Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Pastel & Acidule : douceur et luxe dans ma salle de bains…

 Il y a quelques temps, on m’a fait une proposition qui sortait un peu de l’ordinaire : un test pour le site Pastel & Acidulé, qui me proposait d’essayer une partie de la gamme Excellence Absolue, composée d’une serviette de toilette, d’un gant, et d’un drap de douche.

 Je me suis dis, du linge de bain, ma foi, pourquoi pas ! Le nom « Pastel & Acidule« , très évocateur, me plaisait beaucoup au premier abord; et puis, j’étais curieuse : qu’est-ce que ça change vraiment par rapport aux bêtes serviettes de bains qui peuplent ma salle de bain depuis des années ?

 Et bien en fait…

 …ça change tout !

pastel.JPG

 Avant de passer au « test » à proprement parler, il faut tout de même que je vous raconte l’ouverture du colis.

 J’ai été plus que séduite par la qualité de l’emballage : chaque article à son propre pochon en coton avec cordon ! C’est beau, c’est classe, et c’est bien pratique aussi ! Estampillés Pastel & Acidule, je vais pouvoir y ranger chaussettes et collants par exemple… ça change des emballages plastiques qu’on met directement à la poubelle !

pochon_pastel_acidule.JPG

 

Les petites attentions qui comptent : une céramique parfumée embaumait mon paquet. On peut la glisser dans une armoire par exemple, et la recharger avec du parfum quand elle ne sent plus. Elle est offerte à partir de 90 euros d’achat sur le site (tout comme les frais de port).

ceramique_pastel_acidule.JPG

 J’ai eu également droit à une plaquette d’échantillons de coloris pour un aperçu en vrai de ce que peut proposer le site. Il faut savoir que vous pouvez faire la demande d’échantillons directement sur le site. Une plaquette de trois échantillons coûte 3.80 euros, mais ils sont remboursés lors de votre premier achat. Pratique lorsqu’on hésite entre plusieurs couleurs et qu’on souhaite pouvoir les comparer en vrai.

plaquette_echantillon_pastel_acidule.JPG

 J’ai vraiment eu l’impression d’ouvrir un colis de luxe et j’étais déjà sous le charme. Je n’ai pas choisi ma couleur, mais on peut dire que je n’ai pas été déçue ! Quoi de plus normal pour la greluche girly que je suis de recevoir le rose Jaïpur, un coloris tendre, féminin et délicat et en plus… parfaitement assorti à ma vasque de salle de bain ! Chantez avec moi « Destinééés, nous étions tous les deux destinéééés ! »

vasque_pastel_acidule.JPG

 

Si c’est pas un heureux hasard ça ?

 

 La gamme Excellence Absolue comporte pas moins de 40 couleurs, de quoi accorder son linge de bain à sa déco (ou pas ! il y a l’embarras du choix !)

 Les serviettes sont en coton peigné d’Égypte, considéré comme l’un des meilleurs coton au monde, en 600 grammes/m². Comme ça, ça n’est pas très parlant n’est-ce pas ? Mais au toucher on sent directement la différence : c’est ultra doux, bien épais, bien plus lourd que mes vieilles serviettes lambdas. Je les ai passées à la machine directement, toute pressée de pouvoir les essayer. Si je m’étais demandé au début comment j’allais pouvoir écrire sur du linge de bain, je ne me suis pas posé de questions très longtemps ^^.

 Et le bilan est plus que positif ! A la sortie de la douche, on a l’impression de s’envelopper dans un nuage de coton épais et moelleux. J’ai envie de balancer à la poubelle toutes mon vieux linge de bain !  Quand je vois le confort du simple drap de douche en 70*140 cm, je louche sur les draps de bain, plus grands (100*150cm) et je rêve d’un peignoir (même si le grammage est un peu moindre, « seulement » 480 par m²).

 L’homme, lui, ne s’est pas arrêté à la couleur (malgré mon « ah bah c’est cool tu me la piqueras pas elle est rose !). Ni vu ni connu, il s’est servi sur le portant à serviettes… « tu m’as chouré ma serviette ! », il a hoché la tête et m’a demandé si c’était cher, l’air de dire « bon quand est-ce que j’ai la mienne ? »

 Si c’est cher, finalement, après test, ça ne m’a pas semblé si excessif que ça. Un drap de douche (ce que j’utilise le plus), coûte 26.90 euros dans la gamme Excellence Absolue. Il y a une deuxième gamme, « Prestige Divin », en coton en modal, qui est un brin moins cher et qui comporte 36 couleurs.

 Et des couleurs, il y en a pour tous les goûts !

 Du coup j’ai fait une petite sélection pour l’homme ^^.

 Turquoise Moorea :

 drap-de-douche-couleur-turquoise-moorea.jpg

 Vert Ceylan :

 serviette-de-toilette-couleur-vert-ceylan.jpg

 Rouge Marrakech :

 drap-de-bain-couleur-rouge-marrakech.jpg

 (Attention le mannequin n’est pas compris dans le colis !)

 Et comme une jolie chose arrive rarement seule (enfin si ça arrive mais là c’est pas le cas :-p), je vous propose de profiter d’un code de réduction pour découvrir le confort et le moelleux du linge de bain Pastel & Acidule :

 

クリスマスのプレゼント

 10 euros de remise à partir de 50 euros d’achat avec le code Mon côté greluche ! (Non cumulable avec d’autres codes promo, hors fdp, chèques cadeaux et échantillons et valable jusqu’au 31 Janvier 2013).
On se dépêche d’en profiter !

 Vous pouvez également retrouver Pastel & Acidule sur pinterest et découvrir le très joli blog associé à la boutique. Des photos de rêve mais aussi les origines de la marque, j’aime beaucoup cette immersion dans la naissance d’un site ! Pastel & Acidule est en effet né en Décembre 2012, une toute jeune entreprise à qui je souhaite beaucoup de succès !

 Un grand merci à toute l’équipe et à Agnès pour cette très belle découverte qui m’accompagnera longtemps !

 

 Crédit photo Pastel & Acidule

 



6 thoughts on “Pastel & Acidule : douceur et luxe dans ma salle de bains…”

  • Ca donne envie dis donc !
    Idée pour la liste de mariage ? 😉
    Sinon est-ce qu’elle ne “prend” pas trop l’humidité de la salle de bain pendant que tu te douches ? J’ai le soucis avec mes nouvelles serviettes qui sont sensées être de qualité et je ne sais pas trop s’il y a quelque chose à faire à part reprendre les anciennes ou en changer … ^^

  • @Dizzy : on fait pas de liste ^^ il faut dire qu’après presque 10 ans ensemble on ne saurait pas trop quoi mettre dessus, on est déjà bien équipés ^^. Pour ta question, sincèrement, je ne saurais pas te dire, je n’ai jamais eu le problème, sans doute parce que ma salle de bains est suffisamment grande… donc et bah… je sais pas !

  • Eh ben ! Je viens de tomber sur cet article complètement par hasard 😉 Ils ont un choix de linge de bain énorme, c’est fou !

  • Bonne rentrée à toutes !
    15€ de remise dès 60€ d’achats sur tout le linge de bain et les peignoirs avec le code promo RENTREE15EUROS jusqu’au 14 septembre 2014 !
    (hors prix barrés et tarifs broderies)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *