Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Revue : le mini stick soin des mains Snowfire

 J’ai reçu le mois dernier pour test la gamme de soins Snowfire, qui j’avoue, m’était totalement inconnue.

 Pourtant la marque existe depuis 1936, mais c’est sans doute car elle n’est distribué qu’en pharmacie que je suis passée à côté.

 Aujourd’hui, je vous parle du produit que j’ai directement adopté : le mini stick pour les mains.

 sticksnowfire.JPG

 On peut dire que ces produits sont tombés à pic pour moi : je bossais alors dans un magasin de bricolage qui a mis mes mains et mes ongles à rude épreuve. On ne peut pas dire que ma peau a vraiment apprécié d’être tout le temps en contact avec de la poussière et des machins craspougnes, et ça passe encore, mais en plus j’ai vraiment souffert du froid sur certaines journées. Statique, en caisse, dans les courants d’air et à l’endroit le plus mal chauffé du magasin, et bah… bobo mains.

 Alors mon colis Snowfire, je me suis jetée dessus.

 Ce mini-stick soin des mains m’a de suite tapé dans l’oeil, parce que j’ai souvent cherché le soin des mains pratique à emporter dans son sac et à utiliser à tout moment, et que je ne l’ai jamais trouvé… jusqu’à lui !

 Petit, à peine plus que la moitié de la paume de ma main, il se glisse facilement dans une poche de sac. Mais il est aussi suffisamment solide pour ne pas risquer de s’ouvrir, et son format stick est aussi hyper pratique.

 sticksnowfire2.JPG

 Et c’est aussi ce format stick qui m’a séduite.

 Parce que j’aime beaucoup les crèmes, mais franchement, vous avez déjà essayé vous, de vous mettre de la crème pour les mains et de reprendre une activité normale immédiatement ? Pour moi c’est juste impossible, même la crème la moins grasse du monde demande à être étalée et massée pour faire son office.

 Avec le stick, on peut garder ses bouts de doigts fonctionnels pour taper à l’ordi de suite après. Je l’applique localement , sur le pourtour de l’ongle, les cuticules, le dessus de la main. Il a un effet apaisant immédiat, et j’aime beaucoup son odeur, qui est un brin pharmaceutique mais très rafraîchissante.

 Côté texture, inutile de masser pour faire pénétrer le produit. On a l’impression en le passant qu’il est très gras car il fait bien briller la peau, mais ça n’est pas le cas. Il me fait un peu penser à une huile sèche en fait.

 Je l’ai donc adopté, mais il gagnerait à être plus parfait encore !

 Du côté des points négatifs, je dirais surtout que c’est un soin d’appoint. Je ne peux pas dire qu’il soit super méga nourrissant : là dessus, il est complémentaire des autres soins de la gamme, qui eux sont plus efficaces de ce côté là. Après, c’est vrai qu’une texture plus riche le rendrait moins pratique à mes yeux du coup, mais ça n’en fait pas un soin qui traite, ça reste de l’entretien de surface en gros ^^.

 Je garde donc mon petit stick dans le sac à main, et les soins plus complets pour le soir !

 Sa composition n’est pas non plus des plus clean, moi ça m’est égal, mais pour celles qui sont à cheval sur les parabens j’ai envie de dire fuyez.

 Côté porte-monnaie, son prix indicatif est de 9 euros pour 10 ml. Un de ses points négatifs aussi car je m’attendais à le trouver moins cher que ça. Là on paye le format. Son grand frère stick, moins cher mais plus gros, dont je vous parlerais sans doute plus tard, sera sans doute plus indiqué si vous êtes à la recherche d’un soin plus complet, plus nourrissant.

 Mais si vous êtes adepte du petit-pratique-nomade, que vos mains n’ont pas trop soif et que vous trouvez les crèmes classiques trop riches, alors vous pouvez y aller 😉

 Pour moi ça reste une chouette découverte, et je vous parlerai donc prochainement de ses frangins de la gamme !

 A très vite !

 



2 thoughts on “Revue : le mini stick soin des mains Snowfire”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *