Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Saint Valentin en vue ! Smoky diamant sexy !

  Alleeez faut pas faire la tête ! On s’en fiche que la Saint Valentin soit une fête commerciale ! C’est une bonne occasion (une de plus) pour sortir avec son amoureux, voir de se faire gâter pour les plus chanceuses ;-).

 Chez nous en général c’est resto ou petit repas tranquillou à la maison. Cette année ça tombe un Jeudi. Bof bof… on sortira plutôt le 15 à mon avis, on évitera la foule et surtout les menus imposés et abusés de certains resto qui craquent leurs slips sur le concept. C’est Saint Valentin alors du coup c’est 50% plus cher et en plus tu choisis pas ! Et ben va te faire voir s’il te plait. Nan mais oh.

 L’année dernière, je vous ai proposé une Saint Valentin piquante, sous le signe de la passion avec un make-up rouge et noir.

 Cette année, on va rester dans le sexy, dans une déclinaison un brin étincelante du traditionnel smoky.

 Il vous faudra pour cela

=> une base noire ( crayon, fard crème, etc. j’ai utilisé un jumbo Vera Valenti 2 en 1)

=> un fard gris argenté à paillettes de préférence ( pour moi, ce sera un mélange perso de pigments et de paillettes holographiques)

=> un fard noir (trop facile, le mien vient de la palette Smokey Eyes NYX)

=> un fard beige irisé pour la touche lumière

=> un crayon khôl, un mascara ( ici le flawless definition Bare Minerals), un liner (moi j’ai utilisé le même crayon que pour la muqueuse, le Clarins Extreme Black)

 

 On commence par la base noire sur toute la paupière mobile qu’on estompe en dépassant un peu du creux.

 On pose ensuite le fard argenté sur toute la paupière mobile également.

 On dépose une touche de noir en coin externe et on le ramène en l’estompant dans le creux de paupière.

 On fond le tout avec la touche lumière que l’on dépose sous le sourcil.

 Il ne reste plus qu’à mettre du khôl dans la muqueuse, mais également en ras de cils inférieurs, de tracer son trait de liner (ou pas si vous êtes timide) et de mascarater les cils. Easy. Deux couleurs + la touche lumière, c’est simple, rapide et ça fait son petit effet ! Voilà le SDS ( le Smoky Diamant Sexy !)

 

 smoky_diamant.JPG

  smoky_diamant_3.JPG

 smoky_diamant_2.JPG

 smoky_diamant_4.JPG

 

 Bon en vrai, c’est genre 1000 fois plus beau, rapport aux paillettes holo qu’on voit très peu en photo. C’est super lumineux et beaucoup moins sévère qu’un smoky classique.

 Je l’ai associé au sublime gloss Lab Shine Make Up For Ever dégoté en soldes :

 

 lab_shine_mufe.JPG

 Il est mais à tomber par terre !

 Et comme c’est un gloss il se fera la malle joyeusement lors du repas et il vous permettra d’embrasser votre Valentin à pleine bouche pour le remercier de son invitation/ses cadeaux (ben quoi ?), sans craindre de lui laisser les babines rouges et collantes, ce qui est quand même il faut l’avouer, moins sexy chez un mec que chez une fille.

 

 Et voilà ce que ça donne sur une full ganache réjouie :

 

 smoky_diamant_portrait.JPG

 

 Vous pouvez aussi faire le teint hein. Moi j’ai zappé, j’ai mis juste un peu de poudre compacte matifiante Sephora. Et mon blush, c’est naturel, c’est l’amouuuuur ! (en vrai c’est le froid mais chut).

 Et en parlant d’amour, à l’heure où vous me lisez, je serai en route pour Bordeaux pour essayer ma robe de princesse, enfin, de mariée quoi ! J’ai hâte de la revoir et à ma taille cette fois ^^.

 

 Je vous souhaite une belle journée !

 A très vite !



3 thoughts on “Saint Valentin en vue ! Smoky diamant sexy !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *