Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Sephora – Rouge longue tenue : Rouge. Mat. Sexyyyy.

 A l’heure où vous me lisez, je suis sans doute dans les magasins bergeracois pour les soldes intergénérationnelles. Parce que chez nous on commence les soldes en famille : maman, mamie, la frangine. Et cette année, même mon petit papa a pris son après-midi pour nous accompagner et du coup, j’ai l’immense privilège de faire le premier jour des soldes avec un invité pour le moins inattendu : le Loulou himself ! Dans les magasins ! Youhou !

 Enfin je dis youhou mais si ça se trouve il va me lancer des regards réprobateurs toutes les deux minutes, souffler et marmonner qu’il s’ennuie.

 Ou alors ce sera tout le contraire, il va jouer le jeu, fouiller et me ramener des bonnes affaires en pagaille. Mais ça je peux pas le savoir à l’avance.

 Enfin bref.

 Un petit test/swatch aujourd’hui, et notre victime est un rouge à lèvres, reçu de la part de la marque il y a quelque temps et retrouvé au détour d’un tiroir. Le numéro 19, pure red matte de la gamme Rouge longue tenue Sephora.

 rougesepho.jpg

 Au premier abord, il a un look des plus sobres. Un tube noir tout simple, mais avec sur le dessus du capuchon la couleur correspondant au raisin, pratique quand on range ses rouges debout.

 C’est un rouge à la finition matte : je m’en méfie toujours car en général, ils ont tendance à avoir une texture assez sèche qui ne pardonne pas sur des lèvres à tendances elles aussi sèches.

 J’ai donc été très surprise à l’application par sa glisse et son confort. Il est très doux, pas du tout sec, et il a une excellente pigmentation.

 Une seul passage suffit à une couleur très intense, très belle, au rendu absolument mat.

 IMG_0149_modifie.JPG

 

Par contre, effectivement, comme on peut s’y attendre, il ne pardonne aucun défaut des lèvres et fait ressortir la moindre gerçure et la plus minuscule des petites peaux puissance 10. Bon là ça allait à peu près parce que j’ai passé toute ma matinée à m’enduire la bouche de baume et à tirer les petites peaux ce qui est mon trrrrès vilain défaut. Je sais, je sais, c’est mal.

 

 IMG_0142_modifie.JPG

 Je le trouve super canon ! En plus ils sent bon et ne laisse pas de vieil arrière-goût dégueu.

 Au niveau de la sensation sur les lèvres, je trouve qu’on le sent un peu, mais qu’il n’est pas « lourd » comme certains rouges peuvent l’être. Sans doute parce qu’il n’apporte pas d’hydratation, mais sans trop dessécher non plus. Bon c’est difficile de trouver un rouge mat parfait sur tous les points. Moi j’en connais pas un qui soit hydratant, et c’est vrai qu’en principe, quand ça hydrate et bah ça brille. Mais bon quand même, il ne m’a pas fait de petites peaux, j’ai pas eu envie de les tirer, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

 

 IMG_0121_modifie.JPG

  Bon, prenons maintenant la promesse de la tenue.

 Comme d’habitude on nous promet monts et merveilles : 10 heures de tenue. Rien que ça. Ouais. 10 heures en test labo peut-être, sans boire sans manger sans quoi.

 Sans être bégueule, c’est quand vrai que c’est du costaud. Par exemple, c’est un vrai rouge sans transfert qui laisse chéri ravi car sans trace de bisou. Il tient nickel tant qu’on ne va pas manger en fait. Un verre d’eau ça va. Un vrai repas avec un peu de gras et l’intérieur des lèvres morfle sévèrement. A pu rouge ! Et il ne faut pas espérer rattraper ça en se mordillant la bouche pour uniformiser le produit parce que la couleur est comme tatouée et elle ne bougera pas si elle est sèche.

 Par contre j’ai trouvé la solution qui va bien : la méthode gloss. Après mangé, on passe une couche de gloss, on mordille pour faire bouger un peu la couleur et en ramener vers l’intérieur. L’effet est canon : un rouge bien brillant légèrement dégradé façon « ombre lips ». Par contre, terminé le rouge sans transfert et vive les bisous qui tâchent !

 En conclusion : j’aime beaucoup ! Il coûte 11.90 euros ce qui en plus est plutôt abordable pour un rouge de qualité !

 L’homme le trouve aussi très chouette, et c’est vrai que même sans aucun make-up sur les yeux, il fait un effet fou et change complètement l’allure !

 Si par bonheur Sepho veut bien solder quelques couleurs, elles finiront dans mon panier avec grand plaisir !

 Je vous souhaite une excellente journée, soldes ou pas, et je vous dis à très vite !

Recherches associées :

  • numero 13 mates de sephora


3 thoughts on “Sephora – Rouge longue tenue : Rouge. Mat. Sexyyyy.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *