Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

[Star Wars] A la manière d'Asajj Ventress…

 Depuis que nous regardons La Guerre des Clones avec le Loulou, cette idée me trottait dans la tête.

 J’ai souvent eu tendance à être plus fascinée par les « méchants » de Star Wars que par les « gentils ». Que je trouve parfois trop gentils, et un brin hypocrites : tu te bagarres avec un sabre qui pourrait te trancher les doigts comme du fil à couper le beurre, mais à part ça non non non,  la violence c’est pas bien. Les Jedi ont un côté trop simplistes et idéalistes. Pas le droit de s’attacher, donc de se marier, pas le droit du coup d’avoir des enfants. Sérieux c’est chiant d’être un Jedi en fait.

 

 Alors aujourd’hui, je suis passée du côté obscur et je me suis inspirée du personnage d’Asajj Ventress, guerrière Sith, pour un make-up et une séance photo qui nous ont bien amusés.

 

 ventress3.jpg

  Me voilà donc armée de mes fards et de quelques photos glanées sur internet, prête à tenter mon tout premier make-up déguisement/artistique.

 Premier constat, il y a tout plein de version d’Asajj Ventress, plus ou moins tatouée, plus ou moins maquillée des yeux. Mon idée de départ était de lui faire un bon gros smoky des familles, même si dans l’animé elle a les yeux plutôt light.

 Deuxième constat, mais bon sang mais ou est passée ma palette 88 matte ? Je ne l’ai pas trouvée et je me suis rabattue dur la Smokey Eyes de Nyx et sur deux hot pots Coastal Scents : un violet car j’avais dans l’idée de teinter son smoky de violet, et un blanc car je ne dispose pas du matériel adéquat pour éclaircir ma peau (type blanc de clown). J’ai donc improvisé, avec du liner crème blanc + du fard.

 

 asajjventress.JPG

 

 Vous allez me dire que je suis rouge. Certes. En extérieur les sabres ne rendaient rien du tout et nous nous sommes repliés dans une pièce sombre. Résultat la lumière provient presque exclusivement des sabre lasers, donc forcément elle est rouge. J’ai adoré l’effet, et ça lui donne un côté Darth Maul qui lui va plutôt bien !

 

 asajjventress2.JPG

 

 Par contre, elles sont toutes un peu floues, manque de luminosité oblige, mais en corrigeant un peu la netteté et le contraste sous gimp, on arrive à des choses plutôt cool.

 

 asajjventress4.JPG

 Asajj Ventress a une autre caractéristique que je n’ai pas : elle est totalement chauve. Elle ça lui va bien. Moi euuuh… je n’ai pas été jusque là. J’ai donc retourné ma penderie à la recherche d’un châle ou d’une étole noire. Et bah, mon étole noire doit être avec ma palette 88. Pas trouvé. Par contre j’ai mis la main sur une robe qui a bien fait l’affaire. Oui j’ai donc une robe sur la tête, tout est normal.

 

 ventress2.JPG

 

 asajjventress3.JPG

 Si j’étais bien motivée au début, avec mon idée précise dans la tête, j’ai eu à plus d’une reprise l’envie de tout laisser en plan et de filer au démaquillage.

 J’ai commencé par le smoky, mais moi qui lui voulait une touche violette, il s’en fait entièrement mangé par le noir et du coup il tire plus sur le brun que sur le violet. Passe encore. Par contre le moment crucial a été celui du teint, que j’ai fait après. Faire son teint au liner crème et bah excusez moi mais c’est une grosse blague. Même en déposant un tout petit peu de matière et en l’estompant je vous dis pas la galère. Et autre chose, le liner crème c’est pas un pet hydratant : les zones de sécheresses sont très marquées et franchement c’est pas folichon.

 Avec du fard blanc par dessus, ça a eu au moins le mérite d’uniformiser un peu la chose.

 Pour les tatouages, là aussi je suis marrée. Ventress est plus « marquée » je trouve que vraiment « tatouée ». Rares sont les images où ses tatouages sont nets et proprement délimités. Ils font parfois plus peintures de guerre que vraiment tatouages. Je suis plus partie de ce point de vue là et j’ai donc travaillé au pinceau plus qu’au crayon. C’est plus estompé, moins précis.

 Je lui ai mis un peu de blush, noir aussi, et enfin je lui ai fait la bouche.

 C’est la première fois que je déborde des mes lèvres pour un maquillage. Je les voulais un brin plus anguleuses. C’est fun à faire, mais je me suis heurtée à quelques petits soucis de symétrie aussi. La vache c’est quand même pas facile quoi. Mais voilà ^^

 Mon make-up à la manière d’Asajj Ventress était terminé ^^

 

 ventress4.JPG

 

 Et pour vous donner une idée sans la lueur des sabres et la colorisation, le voilà sans retouche :

 

 asajjventresssansretouche.JPG

 

 J’ai comme l’impression que le démaquillage va être rigolo aussi ^^

 

 Je vous souhaite une bonne fin de Dimanche en espèrant ne pas trop vous avoir traumatisés 😉

 A très vite !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *