Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Le cas Marie-Galante de Nars

 A chaque fois que je croise ce duo de fards de chez Nars, j’ai la chanson de Voulzy dans la tête. en plus, elle m’énerve, je l’aime pas, je comprend la moitié de ce qu’il dit du coup y’a que la première phrase qui me repasse en boucle dans la tête.

 Enfin ça aurait pu être pire ! Il aurait pu s’appeler « le petit bonhomme en mousse » par exemple !

 Sur ce magnifique trait d’esprit, voilà ce que j’ai fait aujourd’hui :

 

 make_up_nars3.JPG

 

 Avec donc le fameux duo Marie-Galante dont voici le visuel…

 

 NARS_Marie_Galante.JPG

 

 Comme ça, il a l’air tout à fait canon.

 En vrai, il faut l’apprivoiser. Que dis-je, le dompter.

 La pigmentation est très décevante, là où on s’attend à deux couleurs archi pétantes, les deux sont en réalité très transparentes et les fards sont très durs à travailler. Pour révéler sa beauté, il faut le poser impérativement sur une base colorée. Et pour réussir à le poser sur la paupière, il faudra un pinceau assez dur (j’ai utilisé un petit pinceau synthétique à correcteur, et il faut tapoter délicatement la matière).

 

 make_up_nars5.JPG

 

 Le color tattoo Maybelline Endless Purple s’est révélé un allié précieux donc, puisque sa couleur correspond tout à fait au violet du duo. Par contre il n’y a pas de base sous le bleu, je me suis contenté de le poser dans la banane en l’estompant vers le sourcil. Il apporte un brin de contraste mais vous constaterez que c’est quand même super discret, ou en tout cas qu’on ne retrouve pas vraiment la couleur attendue. La prochaine fois, je testerai sur une base noire, là ça doit envoyer du lourd !

 

 make_up_nars4.JPG

 Ce qu’on ne voit pas bien, ce sont les superbes paillettes qui constellent les fards. C’est super lumineux et au soleil, presque magique !

 Vous allez rigoler, j’ai fait plein de photos, je les ai chargées dans l’ordi, et quand j’ai ouvert la première pour le recadrage, je me suis aperçu que j’avais oublié le mascara  -_-. Heureusement que dehors il fait bon au soleil hein. C’était pas choquant, mais c’était quand même dommage…

 

 make_up_nars6.JPG

 

Pour le ras de cil inférieurs, j’ai d’abord posé un peu de crayon 24/7 Zero Urban Decay, et je suis venue repasser dessus avec le fard bleu. J’ai d’ailleurs fait la même chose avec le trait de liner. J’aime beaucoup le résultat. Je suis allée mollo pour étirer les fards pour une fois en plus ^^. La touche lumière sous le sourcil vient du quad CK one Nymphete, et du même quad, j’ai prélevé une touche du doré pailleté pour en mettre à peine en coin interne de l’œil.

 

 make_up_nars2.JPG

 

 Avec du violet sur les yeux, j’ai pris le parti de rester soft sur les lèvres, avec le crayon velvet gloss Nars en teinte Frivolous. Il vaut mieux je pense, parce que les yeux sont quand même blindés de reflets et ce serait dommage d’attirer l’attention sur autre chose.

 Pour le teint, je me suis lâchée pour une fois : base, bb cream, poudre… je mets rarement autant de chose sur la figure ^^.

 Mais j’ai dégoté en soldes la base de teint iridescente de la collection Lily Cole par The Body Shop et j’avais envie de la tester. Elle est chouette ! Je me la garde dans la tête pour le mariage, bien que j’en ai d’autres à tester aussi. Mais cette formule là (base iridescente, bb cream body shop et poudre pure finish Elizabeth Arden) fait une bien jolie peau, sans marquer les zones sèches, et super douce en plus !

 En blush, j’ai fait mon deuxième jour d’affilé avec le peachy keen e.l.f. Toujours sympa !

 Voilà la petite photo de groupe :

 

 make_up_nars7.JPG

 

 (Tiens, j’ai oublié les bords arrondis…)

 Et la vue d’ensemble, le soleil en cadeau :

 

 make_up_nars.JPG

 En résumé, ce duo de fards est plein de potentiel qu’il cache bien. A déconseiller aux débutantes donc, et également en premier achat Nars si vous ne voulez pas être déçues.

 Bonne fin de journée et à très vite !



3 thoughts on “Le cas Marie-Galante de Nars”

  • Il y a quelques mois a la sortie de ce duo de fards a force de lire des revues il me faisait super envie finalement heureusement que je n’ai pas craquez au moins avec ton article pas de tabou .
    J’aime que tu diss les points négatifs . Qu’il se travail mal et qu’il sois un peu transparent . En faites je sais de suite que ce n’est pas pour moi du coup !

  • @chouby36 : C’est important pour moi, de dire aussi ce qui pourrait clocher sur certains produits, si ça peut éviter des déceptions et des achats inutiles alors c’est parfait ! Nars est une très belle marque, avec des produits tops, mais malheureusement je trouve que Marie-Galante n’est pas tout public… beau, mais pas facile ! Bisous !

    @MamselleCat : Merci beaucoup ^^ j’ai mis un moment avant d’oser y toucher mais ça y est ^^ j’ai bien envie de l’essayer sur une base noire maintenant, il doit ressortir encore mieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *