Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Le point minceur du Lundi, méthode chocolat, deuxième semaine.


 Bonsoiiir !

 Oui je sais il est déjà tard et vous avez peut-être déjà cru que j’avais zappé le point de la semaine. Ce qui aurait voulu dire que ça commençait mal ahah.

 Donc non, je n’ai pas zappé. Mais par contre, on ne peut pas dire que j’ai effectué un démarrage sur les chapeaux de roues ^^.

 J’ai eu une semaine chargée, avec plein de repas à l’extérieur/sur le pouce et du coup bah l’équilibre euuuh… ahem quoi…

 Mes objectifs de la semaine dernière sur ligne en ligne :

=> arriver à tenir le carnet

=> faire au minimum deux des recettes proposées dans le programme

=> consulter la première vidéo d’exercices et tenter la chose

 Et mon bilan…

 Sur le carnet j’ai raté quelques repas. On se dit « je noterai plus tard » et plus tard on oublie. Mais je l’ai quand même tenu à disons 75%. Peut mieux faire.

 Les recettes alors là c’est la déchéance totale. J’ai même pas eu le temps, ou plutôt l’occasion, de consulter la liste des courses. Donc c’est raté.

 Pour la vidéo, j’ai regardé le début, si si ! Je n’ai pas commencé à proprement parler, mais j’ai trouvé, à -50% au Super U, le kit idéal pour l’entrainement at home. Tapis de sol, élastique, ballon… maintenant que je suis équipée y’a plus qu’à !

 Bon, j’ai quand même commencé à penser « rééducation alimentaire », par exemple, en pensant à choisir une salade au resto plutôt que le hamburger maison. Et je peux vous dire que dans l’assiette de l’homme, il était beau, ce hamburger !

 Pour cette première semaine où j’ai fait n’importe quoi, j’ai perdu 100 grammes. C’est dérisoire, mais le fait de repenser mon alimentation et de prendre conscience de ce qui ne va pas est tout de même un pas en avant. Et puis, ça descend, même si c’est de rien du tout, donc c’est encourageant !

 Objectif de cette semaine :

=> le carnet ! le carnet !

=> les recettes ! les recettes ! (allez quoi, au moins la quiche lorraine !)

=> le sport ! le sport !

 Et 200 grammes de moins ?

 La semaine prochaine, je vous parlerai également un peu mieux du site, partie gratuite, partie payante, etc etc. Pour le moment, je vais terminer la chambre de mamie : et oui j’ai une invitée de marque cette semaine ^^

 Bonne nuit !

 



1 thought on “Le point minceur du Lundi, méthode chocolat, deuxième semaine.”

  • Coucou !
    Je te souhaite beaucoup de courage, c’est très courageux de faire un programme aussi complet !
    Je me permettrai juste de te dire quelque chose (qui fait très “devise” de régime) c’est de ne pas te concentrer sur les grammes perdus, te peser tous les jours etc, surtout si tu commences à faire du sport ! J’ai pour ma part commencé un régime et je vais 3 fois par semaine en salle de sport avec un programme précis et je n’ai pas perdu un gramme ! Par contre mes muscles sont déjà redessinés, mes jambes affinées et je suis plus larges dans mes jeans ! Le muscle pèse plus lourd que la graisse donc même si tu ne perds rien “en chiffres” ça ne veut pas dire qu’il n’y à aucun effet !
    Je me suis permise de te dire ça parce que moi je déprimais trop quand je ne voyais rien bouger et c’est ma coach qui m’a expliqué ça ! Depuis ça va mieux, je suis plus détendue 🙂
    En tout cas, je te souhaite bon courage et promis, on sera trop belles cet été, toi pour ton mariage et moi sur plage ! 😉 (d’ailleurs, t’as le droit d’aller à la plage hein ^^)
    Bises

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