Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

[Tranches de vie] Du temps avec mamie et vrouuum…!

 Je suis une vilaine blogueuse : j’ai passé ma semaine à courir et j’ai délaissé l’endroit. Faut croire que j’ai une vie dîtes donc ^^.

 C’est vrai ça ! Et en plus, comme j’aime bien la raconter, j’en fait un petit article.

 Les parents sont en vacances ! Et dès qu’ils le peuvent, ils s’en vont vers leur île en Bretagne pour y passer quelques jours. Et moi j’ai la garde de ma mamie du coup ^^.

 Si je vis à la campagne, il y a encore plus perdu que mon coin : celui de mes parents.

 Ah ça, les maisons y poussent comme des champignons, mais pour le premier commerce alimentaire, faut déjà faire trois bornes. A plus de 80 ans, ma grand-mère à passé l’âge de se promener jusqu’à la boulangerie. Et de passer son permis itou.

 Donc, on m’a laissé la voiture pour que je puisse aller la voir, passer du temps avec elle et l’aider à faire ses courses.

 Et pour une fois, je l’ai même ramené chez moi. On s’est baladée, on a papoté, on s’est baladée, on a papoté.

 Donc grosso modo, plutôt que de bloguer c’était une peu ça :

 

 IMG_0974_modifie.JPG

 

Bonnes flambées…

 

 IMG_0973_modifie.JPG

 Blanquette maison et Tariquet…

 Le tout ponctué des inégalables expressions de ma grand-mère (j’ai commencé un recueil ^^) donc voici un petit florilège :

 « Y’en a partout, en fil de fer en caoutchouc »

 « chioule beau merle » (je sais pas comment ça s’écrit, les expressions patoises de mamie gardant leurs secrets)

 et l’excellentissime

« Tremble carcasse ! Mon cul te menace ! »

 Ma préférée !

 Bref j’ai passé de chouettes moments, parfois teintés de nostalgie, d’évocations de souvenirs heureux, ou moins… Et j’ai ramené mamie chez elle (en récupérant la frangine au passage).

 

 Nous avons aussi récupéré notre nouvelle Louloumobile Samedi !

 Je ne sais pas si vous vous souvenez de notre regrettée BMW, qu’un mec bourré comme un coing nous avait accidenté en Janvier 2010 (y’a même une photo ). On avait récupéré alors notre vieille Xantia, qui est garée sur notre terrain, avec le pot cassé, des petits problèmes électriques, vouée à une belle mort, genre on attend qu’elle se décompose ou que quelqu’un ait envie de la récupérer pour pièce.

 On a toujours regretté la BM. Son confort, sa sécurité, son allure. On l’avait payé 300 euros à un ami et on était en train de lui refaire une belle seconde jeunesse avant l’accident.

 De temps en temps, on se faisait envie avec les petites annonces du bon coin, et puis je suis tombée sur elle !

 

 bmw.jpg

 

Et bah c’est la nouvelle Louloumobile ! Il est ravi, d’ailleurs, le loulou. C’est un amoureux des belles voitures rétro, et avec ses 22 ans, sa belle gueule et son double pot ronronnant, c’est un peu la femme idéale version bagnole XD.

 Je vous avoue que je ne suis pas non plus insensible à son charme. On y est calé comme dans un fauteuil de salon, et au soleil, son bleu foncé métallisé prend des reflets violets sombres que je rêverai de me peindre sur les ongles ^^.

 Bon évidemment il a fallu pour assombrir le tableau que nous recevions la facture de régularisation du gaz. Et comment vous dire… c’est plus de la moitié du prix de la voiture. De quoi plomber l’ambiance sévèrement. Je sais pas trop comment on va faire, mais bon, on le fera, comme d’habitude.

 Enfin bon comme on dit, plaie d’argent n’est pas mortelle n’est-ce pas.

 

 Bref c’est pas grave ! La prochaine fois, je promènerai ma mamie en BMW et ça c’est quand même sympa ^^

 

 La semaine prochaine, je tenterai de reprendre le rythme en beauté !

 Des bisous !



3 thoughts on “[Tranches de vie] Du temps avec mamie et vrouuum…!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *