Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Kiko – Mirror lacquer, Lime green

 Samedi, c’était jour de shopping pour l’homme : en quête de ses chaussures de mariés, en compagnie de son témoin, il a arpenté la rue Sainte Catherine à la recherche des pompes parfaites. Et il les a trouvées, ouf !

 Pendant ce temps, Delphine, amie, fiancée de témoin et future mariée d’Août, et moi, sommes allées faire un « détour » par Meriadeck, mues par des envies irrépressibles de vernis Kiko. Elle voulait un Sugar Mat, j’en avais grandement envie, et je voulais un mirror.

 Pourquoi, parce que la vente privée Essie sur laquelle j’avais raflé la collection quasi complète des « mirror metallics » m’a laissé un goût amer, et pour cause, après avoir reçu mon numéro de suivi, Vente-Privé à eu l’excellente idée de perdre mon colis entre leur entrepôt et la poste. Si je n’ai jamais eu de vraie réponse à mes mails (mails bidons pré-enregistrés, réponse une fois sur trois, et toujours à côté de la plaque), j’ai tout de même été remboursée sans histoire et rapidement.

 Mais quand même, j’ai pas eu mes Essie, et j’étais pas contente.

 

 La collection Mirror Lacquer de chez Kiko est une parfaite consolation pour celles qui ont raté les Essie. Ou celles qui n’avaient pas trop les moyens. Ou celles dont les colis se sont « volatilisés ».  Pour 4.90 euros le flacon, elle est composée de 15 couleurs toutes plus tentantes les unes que les autres.

 En grande amoureuse du vert, j’ai choisi le n°627, nommé Lime Green.

 Un superbe vert pâle qui m’a immédiatement tapé dans l’oeil, vu que j’ai choisi directement sans passer trois plombes à hésiter. J’aurai eu plus de budget, j’en aurai sans aucun doute embarqué bien plus d’un, mais bon…

 

kiko_mirror_lime_green.JPG

 

 Le souci des vernis métalliques ? L’effet « traces de pinceau », et la mise en avant de toutes les imperfections des ongles. Un petit coup de polissoir est donc fortement recommandé, mais si vous avez comme moi les ongles un peu striés naturellement, vous n’obtiendrez jamais un résultat parfaitement lisse et sans trace. Coup dur pour les perfectionnistes hein.

 Personnellement, je m’en fiche, parce que le résultat me plait. Cet effet acier brossé sur mes ongles, j’en suis carrément fan, et la couleur est divine. Allez je vous montre…

 

 kiko_mirror_627_2.JPG

 

 Alors non, c’est pas parfait, mais à une distance normale des yeux, c’est complètement sans importance ! On ne passe pas sa vie avec les mirettes à 10 centimètres des doigts non ?

 

 kiko_mirror_627_4.JPG

 

 J’ai posé deux couches, en essayant pour la deuxième de faire le moins de passage possible. Si vous avez petits doigts et petits ongles, il est sans doute fort possible de réussir à les peindre en un seul passage. Pinceau pas trop essoré, on le pose au plus près des cuticules, on l’écrase bien et on tire la matière. Le pinceau des Kiko, plat et large, et parfait pour l’exercice. Un peu d’entraînement est nécessaire quand même, histoire de bien doser le vernis et d’assimiler le geste.

 

 kiko_mirror_627_3.JPG

 kiko_mirror_627.JPG

 

 Dernière chose, je l’ai posé sur une base (qui n’en est pas vraiment une puisque c’est le vernis déjaunisseur express Sephora, mais c’est quand même un soin plus qu’un vernis). J’ai lu à plusieurs reprises que le poser sur une base accentuerai les traces de pinceau. Je vous laisse seuls juges, parce que de ma vie plus jamais je poserai un vernis sans base (ou en tout cas, de ma vie jusqu’au 22 Juin quoi !).

 Sa couleur, son aspect chromé, ses reflets d’or pâle me font vite oublier les traces d’application et son rendu imparfait de près. C’est quand même un très chouette vernis, et à petit prix s’il vous plaît. 

 Et est-ce que j’ai craqué pour un Sugar Mat ? A votre avis ?

 

 Je vous souhaite une belle journée !

 

 A très vite !



6 thoughts on “Kiko – Mirror lacquer, Lime green”

  • Sur cette collection, Kiko fait quand même très très fort. J’avoue que je suis fane des Mirror Lacquer mais je n’adhère pas au Sugar Mat, je n’arrive pas à m’y faire.
    J’avais l’espoir que les Mirror Lacquer serait des permanents et en fait j’ai appris que c’était des éditions limitées :s Je suis triste car je crois que j’aurai pris toute la collection sinon!

  • En étant loin de tout Kiko, je suis un peu dégoutée, là … Après avoir vu les mirror metallics en vrai, je les ai trouvé plutot bof. Mais ce petit kiko a l’air splendide. Pour ce qui est des sugar mat, j’espère que t’as craqué ^^ au moins pour nous le montrer 😛

  • @Dans Mes Placards : je n’ai pas encore essayé les Sugar Mat ^^ c’est vrai que c’est dommage pour l’edition limitée mais c’est pour ça que ça part bien aussi ^^

    @Justine : peut-être parce qu’il est très doux ? j’adore le vert moi mais c’est vrai qu’en vernis ça n’est pas ce que j’ai le plus !

    @dexash : évidemment que j’ai craqué ^^ y’a toujours l’otion boutique en ligne pour kiko sinon !

  • Ouh mais qu’il est de toute bÔté celui là !!!! Ton blog nourrit ma wishlist lol gros bisous ma belle !!! (l’homme a trouvé ses chaussures ? ;D)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *