Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

La Souris Party, version chocolat !

 Le week-end dernier, je me suis offert un week-end rapide mais intense à Paris, toute heureuse de retrouver les Souris pour la quatrième édition de la Souris Party.

 Je vous avoue, c’était totalement déraisonnable. Sur deux jours, j’ai passé 9 heures dans le train, 25 heures dans la capitale et j’ai dormi grosso modo 5 heures. Mais je suis rentrée avec des étoiles dans les yeux et de l’amour en barre dans le coeur.

 Parce que la Souris Party, ça n’est pas juste une réunion de blogueuses où on attend un gift bag et du dossier de presse.

 La Souris Party, c’est d’abord du partage, de la générosité, des découvertes… si vous souhaitez en savoir plus sur le concept c’est par là chez Perle, Souris en chef.

 

 Cette quatrième édition était placé sous le signe de la gourmandise, et nous avons été chaleureusement accueillies chez Puerto Cacao, boutique équitable et bar à chocolat.

 Mais avant de passer aux choses sérieuses, nous avons promené nos petites pattes le long de la promenade plantée de Paris.

 En tant que provinciale, j’ai énormément apprécié cette initiative, cela m’a permis de découvrir un aspect de Paris que je ne connaissais pas, et malgré la pluie qui s’est invitée, j’étais ravie. C’est à refaire, pour sûr, avec un peu plus de soleil, au cœur de l’été pourquoi pas !

 

 promenade.JPG

 

 Arrivées en avance, nous avons fait une pause Starbuck avant de rejoindre l’antre Puerto Cacao.

 

 puerto_cacao_2.JPG

 

 puertocacao.JPG

 

Au delà d’être une fan de chocolat, j’ai aimé l’esprit de la boutique, équitable et solidaire, et le chocolat y est vraiment bon. J’ai craqué sur les mendiants en tube, j’ai ramené une sucette en forme de cœur pour mon chéri, et je lui ai également pris de la poudre et de la pâte de cacao pour faire un vrai chocolat à l’ancienne avec une des petites fiches fournies par le magasin. Il y a déjà des choses parmi mon shopping qui ont pris une belle baffe ^^.

 Pour briser la glace et pour en guise de mise en bouche, nous avons participé à un quizz/dégustation très intéressant, où il fallait reconnaître des types de cacao selon leurs goûts et leurs saveurs, à la manière d’une dégustation de vin. Et y’a des Souris championnes dans la discipline !

 Pour récompenser notre perspicacité (ou notre absence de perspicacité d’ailleurs !), Terre D’Oc nous avait concocté des lots à thèmes que nous avons partagés au sein de notre équipe de gourmande. J’ai y gagné un sérum éclat de nacre et un duo d’ombres crème. Je suis ravie car je ne connaissais pas la marque en dehors de leur nom.

 

 lot_terre_d__oc.JPG

 

 

  Dans le principe de la Souris Party, il y a le côté solidaire également, et cette fois-ci, les Souris ont répondus présentes pour apporter une pierre à l’édifice Restos du Coeur.  Bilan : 8 kilos de savons et 3 kilos de biscuits pour l’association. Une jolie récolte, une goutte dans l’océan, mais chaque goutte compte et j’ai été heureuse d’y joindre la mienne.

 Une Souris Party, ça passe toujours trop vite… on y fait de belles connaissances, on y admire des collants qui mettent de bonne humeur malgré la pluie, des chevelures flamboyantes… et on partage, encore et toujours, des mots, des impressions, mais aussi des gourmandises (tartes, cookies, muffins faits maisons ont côtoyés mes Haribo industriels), de la bonne humeur, et de belle poches de swap ! Oups ! Pardon ! De beaux sacs de swap ! 

 Comme le temps courrait plus vite que nous nous avons couplé swap et tombola, où les partenaires de la Souris Party nous ont à leur tour gâtées…

 

 partenaires_souris.jpg

 

 

Du très beau monde et une greluche comblée puisque j’ai remporté le lot Filorga, à nouveau une marque dont j’ai entendu beaucoup parlé et que je n’ai jamais eu l’occasion de tester !

 

 lot_filorga.JPG

 

 Une trousse sympa (pas sur la photo) et une routine quasi complète, juste youhou !

 Et pour compléter mon bonheur, j’ai un droit au sac de swap de Mei Ling. Dans le genre sac à bonheur je vous laisse apprécier :

 

 swapsouris.JPG

 

 J’ai passé la soirée avec mon appareil photo au cou, et finalement je n’ai pris que très peu de photo ! Et pourtant je suis rentrée avec la tête pleine de souvenirs !

 J’ai adoré cette édition, les anciennes n’ayant pas pu venir (on a quand même pensé à elles <3) ont laissé place à quelques nouvelles Souris apparemment ravies de leur première fois, l’ambiance était très chaleureuse, détendue et conviviale. Personne n’est laissé de côté lors des Souris Party et il n’y a pas de temps mort. Celles qui le souhaitent et le peuvent prolongent en général la soirée le temps d’un verre, et nous étions même quatre à jouer les ultimes prolongations lors d’un brunch/troc le lendemain matin. Et là, on ouvre nos boites, nos sacs, nos valises avec un seul mot d’ordre : servez-vous. Le blog devrait prochainement regorger des belles nouveautés troquées lors de ce brunch…

 Bref, c’était génial, et trop court, comme d’habitude 😉

 

 Un très grand merci donc à Puerto Cacao pour l’accueil aux petits oignons, aux partenaires toujours plus généreux, et bien sûr à toutes les copines Souris présentes !

Malicia, super troqueuse
Florence, super troqueuse
Mei Ling, super swapeuse
Tanagr
Charlotte, Virginie et Fabienne, lectrices

Et bien sûr, Perle, Première Souris, qui m’a hébergée pour le week-end et qui m’a blindée la valise ;-)…

 On se revoit bientôt ! D’une façon ou d’une autre ! 😉



8 thoughts on “La Souris Party, version chocolat !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *