Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Les ongles de la mariée, premier essai !

 Moins de quatre mois. C’est le temps qu’il me reste avant de troquer Mademoiselle pour le Madame attendue depuis tant d’années !

 Il est donc temps d’approfondir recherches et expérimentations, tant au niveau make-up qu’au niveau manucure.

 

 Au niveau des ongles, on m’a recommandé quelque chose de discret, pour ne pas voler la vedette à l’alliance. Je suis plutôt d’accord avec ce postulat de base, je ne me vois pas débarquer avec du vernis bleu ou rouge pétant, ça ne serait pas trop raccord avec ma robe. Mais est-ce que je dois pour autant renoncer à toute fantaisie ? Vous connaissez ma réponse non ? ^^

 J’ai sélectionné plusieurs petits vernis pour l’occasion, et aujourd’hui je teste ma dernière acquisition : le Color Riche de l’Oréal dans la teinte Opera Ballerina.

 C’est un rose pâle crème du genre super nude : en une seule couche, il teinte très légèrement l’ongle en restant totalement transparent. C’est très joli, uniforme mais… trop discret à mon goût.

 J’ai donc rajouté une deuxième couche.

 Et là, problème. C’est là que la couleur, sur mes ongles qui sont naturellement un peu striés, fait des trous, et ne prend plus uniformément.

 Bon, troisième couche alors. C’est un peu mieux, mais cela reste le plus problématique sur l’Ongle. Oui, celui avec un O majuscule, pourquoi ?

 Parce que c’est à ce doigt là qu’on passe l’anneau. Erf, évidemment.

 

 Du coup, là où j’avais sorti des petits strass pour coller une fantaisie ou deux, je pars en fait en quête d’un cache-misère.

 Tadaaam ! Le Golden Goddess de e.l.f arrive à point nommé pour se prêter à l’exercice !

 

 Voilà le résultat :

 

 manucure_mariee.JPG

 

 Je suis un peu embêtée, car j’aime beaucoup cette couleur rose bébé, c’est doux et plein de tendresse, mais on voit bien que le vernis n’est pas fait pour ça. Trois couches et ça fait encore des trous. Et pas question que j’en mette une quatrième, faut pas pousser non plus. Après ça met douze mille à sécher et on s’arrête de vivre pendant une demi journée. Et la veille du mariage, je pense que je serai plutôt du genre à courir partout et à faire trente trucs en même temps.

 Alors soit il va falloir que je me fasse furieusement poncer la kératine, soit que je trouve un autre rose bébé dans le même genre…

 

 manucure_mariee_2.JPG

 Il va aussi falloir bronzer un peu de la couenne ! Parce que ce sera bien plus joli à mon avis sur une jolie peau hâlée…

 

 manucure_mariee_3.JPG

 Et pour l’accent nail/pocidoigt, désolée maman mais c’est trop moi ! Je ne suis pas sûre de vouloir y renoncer. Ce sera soit ça, soit une déco, mais moi vivante y’aura de la fantaisie dans ma manucure de mariée ! ;-p

 Et puis c’est le bon doigt, on a qu’à dire que comme ça, l’homme, il risquera pas de se tromper !

 

 Que pensez vous de ce premier essai ?

 Est-ce que vous auriez un nom de vernis dans le même style qui soit bien uniforme en deux ou trois couches maximum ?

 

 Deux manucures pour le prix d’une aujourd’hui, vous voilà gâtées ^^

 Par contre ce week-end ce sera sans doute relâche ! On part chez mes parents fêter l’anniversaire de ma mère. C’était fin Janvier, mais c’est pas grave ^^

 

 Je vous souhaite un excellent week-end !



16 thoughts on “Les ongles de la mariée, premier essai !”

  • Tu crois vraiment que l’homme risque de se tromper ? ^^
    En super nude, j’utilise le coney island cotton candy, d’OPI… En deux couches, il est pas totalement opaque,mais j’ai jamais eu de problème d’uniformité de couleur

  • Effectivement, je vous conseille le “Mademoiselle” de chez Essie à 11 euros (n°13) ou le Allure : toutes les stars le mettent pour leur mariage ….

  • Coucou !

    J’aime beaucoup cette manucure. En vernis sympa il y Mademoiselle de la marque Essie ou en plus voyant mais discret quand même Muchi Muchi de la même marque.

    Chez Yves Saint Laurent le Rose Abstrait rempli bien la mission.

    Plein de bises.

  • C’est tellement mignon ! Je suis également d’avis de te redirigé vers un Essie, que ce soit le Mademoiselle ou Allure ou même Muchi Muchi. Le mieux c’est de filer dans un monoprix bien fourni et de choisir un rose qui te conviendra. Mais à part Sugar Daddy je n’en vois pas qui ne soit pas opaque.
    Je trouve l’idée de l’accent nail tellement chouette ! Original sans être “trop”, je trouve ça parfait pour un mariage ! Franchement, n’y renonce pas.

    Tu me donnes envie de rose, de doré, et de paillettes !
    Des bisous !

  • J’ai Essie y a aussi le Ballet Slipper (je pense? Je ne l’ai pas celui là) mais mon préféré de ce style c’est Sugar Daddy! En deux couches, il est opaque et donne un bout de l’ongle bien bien blanc. Moi je ne le quitte plus!

    Et j’adore ton accent nail!

  • Coucou !
    Je crois qu’il en existe chez Essie. Je ne me souviens plus exactement des noms mais il y à Fiji qui est assez pastel, Muchi Muchi et Mademoiselle qui me viennent à l’esprit. Mais ils en ont beaucoup donc tu devrais trouver ton bonheur en fouillant un peu …
    En tout cas je suis pour l’accent nail ! Que ce soit pour que Monsieur Greluche ne se trompe pas de doigt ou pour la fantaisie, je dis oui ! Après tu as l’option stamping, je pense notamment à une manucure qu’à fait Didoline récemment …
    Bisous et bon brainstorming pour la suite ! 😉
    Emmy
    http://emmyaime.wordpress.com

  • Je te ferai des swatches sur capsules, si tu veux. Sinon regarde dans la collection “new york ballet” d’OPI

  • @Apple-Makeup : je note tout ça et j’irai voir ^^ je trouve ça super d’avoir enfin une bonne excuse pour acheter du vernis ^^ bisous !

    @Adeline A. : noté ! (je vois que le mademoiselle fait quasi l’unanimité !). Aujourd’hui je montre à maman, on verra si elle aime bien ou pas, mais je n’y renoncerai pas ! Je n’avais jamais tenté une telle association, moi qui suis habituée à des couleurs plus franches, mais c’est tellement doux et mignon ^^ Merci !

    @AsianGirl : ahah je fais la guerre à ma mère pour pas qu’elle me mette des coeurs partout moi ^^ j’ai cédé sur quelques uns j’avoue, et en accent nail pourquoi pas ^^

    @Tassiana : je suis allée voir Sugar daddy sur google, il a l’air sympa aussi ! Je sens bien que je vais avoir du mal à choisir ! Merci !

    @EmmyM : Ahah Monsieur Greluche ^^ ça lui va bien ^^ J’essaierai sans doute une version stamping aussi, il me reste un peu de temps ^^ merci !

    @dexash : yes je l’ai google-isé et il est bien aussi ! merci !

    @poc : le pocidoigt rules !

  • Kikou,
    si tu veux à la maison j’ai Suggar Daddy, et Muchi muchi, si tu veux les tester dis le moi! 😉
    Moi aussi je sais pas trop quel manucure j’aurais, car faut que les mains soit impeccable ce jour là! au départ j’aurais voulu faire un vernis semi permanent en french,car j’aurais pas le temps le vendredi ni le samedi de m’occuper des ongles, mais il paraît que ça abîme les ongles, donc bof quoi….donc du coup je sais pas trop…

  • Oui j’ai trouvé ma robe. c’est une ivoire, et de dans je fais ajouté des touches de turquoise, d’où la french colorée.
    J’ai trouvé un vernis comme celui que tu portes et un peu plus opaque. Ce sera un de mes prochains articles. si tu veux je peux t’envoyer des photos, histoire que tu n’aies pas à attendre. J’ai pensé direct à toi quand je l’ai mis 😉
    Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *