Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Make up du jour : brun orangé…

 Aujourd’hui, j’ai enfin remis les doigts dans les fards et la main au pinceau. Et c’est très simple, quand je n’ai pas vraiment d’idée pour un make-up, je repars dans mes explorations de bruns et d’orange dans l’optique du jour J, qui sera demain dans pile poil trois mois.

 

 Je ne sais pas trop que penser de ce make-up. J’ai voulu tenter un truc un peu inhabituel en me servant d’un fard à paupières en guise de liner, et je crois que je préfère les traits plus marqués et plus nets. Je pensais aussi avoir des orangés plus orange dans ma palette 88 matte, mais en fait non, pas vraiment. Ce qui fait que j’ai changé d’avis en cours de route et que j’ai repassé par dessus avec le monobulle Agnés B. Mandarine donné par Florence. C’est d’ailleurs Florence également qui m’a donné le fard gras Make Up For Ever orange dont je me suis servie comme base. Je pense que j’aurai dû me contenter de ces deux là pour ma couleur orange, mais comme j’ai fait n’importe quoi je tenterai à nouveau le combo une prochaine fois…

 J’ai un peu galéré donc, je n’étais pas vraiment satisfaite, j’ai été obligée de faire du rattrapage de justesse, mais je suis contente dans le sens où j’ai pu tester plein de nouvelles choses ramenées de Paris. Et en plus, au final, en photo, ça ne rend pas si mal même si je trouve que ça manque un peu de peps et de luminosité…

 

 IMG_1638_modifie.JPG

 IMG_1615_modifie.JPG

 

 J’espère arriver à un résultat un peu plus sophistiqué pour mon mariage, ici, le fait d’avoir choisi un fard foncé en liner fait peut-être trop classique… Enfin bref…

 J’ai donc pu utiliser pour la première fois les pinceaux Real Techniques du swap de Mei Ling. Et je n’ai pas été déçue. J’ai eu un coup de cœur particulier pour le Deluxe Crease Brush. Je me suis d’abord dit qu’il était un peu trop gros mais pour estomper les fards, je crois qu’il n’a pas son pareil dans ma collection. J’en reparlerai sans doute !

 

 IMG_1625_modifie.JPG

 

 C’est Perle qui m’a quant à elle offert le mascara Deborah Milano Black+Long que je porte. Il est waterproof, et donc parfait pour le jour J. Il fait de très jolis cils sans cartonner : banco, dans la trousse de mariée !

 De ce make-up, c’est également chez elle que j’ai troqué la base, le fond de teint, et le rouge à lèvres, rien que ça !

 

 IMG_1650_modifie.JPG

 

 La base de teint est une mousse de chez Shu Uemura, et j’ai vraiment apprécié son utilisation. La texture mousse est un peu déroutante mais très agréable. J’en ai plusieurs autres à tester avant de me décider mais celle-ci à déjà une bonne note ^^.

 Pour le fond de teint, j’ai testé le Teint Idole Ultra de Lancôme. En photo, le résultat est très joli, mais pour moi qui suis difficile comme pas croyable en fond de teint, il marque trop les zones de sécheresse et fait des petites plaques que je trouve flagrantes de près. Il faut dire que j’ai la peau très sèche en ce moment, fin d’hiver oblige et j’espère que ça s’arrangera avec la montée des températures. Pour l’instant, je le laisse donc de côté, j’ai besoin de quelque chose de plus hydratant…

 Sur les lèvres, je porte le rouge superstay Maybelline en teinte quartz star (rose quartz). C’est une ancienne version (16heures il me semble, et les superstay actuel sont 24h) mais on s’en fout parce qu’il est très joli ^^. Bon de toutes façons j’ai déjà mon rouge de mariée mais c’était histoire de tester ^^.

 

 IMG_1652_modifie.JPG

 

Sur les pommettes, le blush UNE Grand Air en B03. Je crois que c’est un de mes blush préférés, j’y reviens souvent en tout cas ! Je ne suis pas décidée de ce côté là… blush crème ? blush poudre ? le mieux à votre avis ?

 J’ai posé également quelques touches de Stick Été Miss Europe pour illuminer le haut des joues.

 

 IMG_1654_modifie.JPG

 Voilà pour aujourd’hui !

 Demain, je vais chez les parents faire le point sur la déco, toussa toussa… vous ne me verrez sans doute pas alors je vous dis à euh… Samedi peut-être !

 Des bisous et prenez soin de vous !



4 thoughts on “Make up du jour : brun orangé…”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *