Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Match amical : Kiko Colour Shock VS Maybelline Color Tattoo

  Hello tout le monde ! C’est Sev qui m’a fortement inspiré ce match comparatif, en disant que les Colour Shock Kiko lui avait presque fait regretter d’avoir craqué sur les Color Tattoo…

 Question, est-ce qu’il y a de quoi, ou non ? J’ai donc comparé les coloris Caribbean Turquoise (Kiko) et Turquoise Forever (Maybelline), et le duo Fierce Violet (Kiko) et Endless Purple (Maybelline). C’est parti !

 

 ==> Le packaging

 

 Deux contenants en verre pour les deux marques. 

 Chez Kiko, c’est un petit pot en verre dépoli avec un couvercle en plastique chromé sérigraphié Kiko. Je n’ai pas photographié la boite, bête que je suis, mais il est vendu dans sa boite en carton avec l’identité visuelle de la collection (très joli, très classe, en relief sur le dessus, dans des tons bleus avec des écritures argent, c’est chouette.) Le truc qu’on pourrait lui reprocher, c’est que le couvercle donne vite l’impression qu’il est sale car il prend les traces de doigts comme pas possible. Le pot contient 5ml de produit.

 Chez Maybelline, on a un pot en verre transparent, avec un couvercle en plastique noir. Sa particularité c’est que le haut est en fait le bas, car il doit se conserver à l’envers pour éviter le dessèchement de la matière. Il n’y a pas de sérigraphie mais deux autocollants. En supermarché, il est vendu sous blister plastique, qu’on découpe et qu’on jette quand on a plutôt envie de conserver la boite Kiko. 4 grammes de contenance, point qui n’est pas comparable car on va voir que la texture est complètement différente.

 

 comparatif_kiko_maybelline_pack3.JPG

 comparatif_kiko_maybelline_pack_2.JPG

 Je donnerai le point à Kiko, pour la boite en carton, et le chic du verre dépoli.
 Maybelline perd la manche pour le manque de classe du blister plastique et le « tout autocollant ».

 
 Kiko 1 – Maybelline 0

 

 ==> La texture et l’application

 

 Deux textures radicalement différentes donc !

 Chez Kiko, elle est surprenante car presque liquide ! D’ailleurs, attention à le conserver dans le bon sens ! C’est super léger, très facile à appliquer et à estomper. Par contre, il faut avoir la main légère et en prendre très peu, la première « prise en main » est un peu déroutante car la texture ressemble plus à celle d’un liner qu’à une ombre à paupières.

 

 kiko_caribbean_turquoise.JPG

  Chez Maybelline, on est dans la texture crème classique, c’est peut-être un poil plus « lourd » sur la peau, mais elle reste ultra confortable, se pose et se travaille facilement. Pour une débutante, elle est sans doute plus facile à travailler car plus nuançable, on peut construire sa couleur en couche successive là où Kiko est directement ultra intense, ce qui nous amène au point de la pigmentation…

 

 maybelline_turquois.JPG

 comparatif_kiko_maybelline_pack.JPG

 

 Un point partout pour le point le moins comparable du test. Les débutantes et les timides préféreront peut-être Maybelline de ce côté là.

 

 Kiko 2 – Maybelline 1

 

 ==> La pigmentation

 Deux cas de figure dans ce comparatif, car il y a une différence de qualité entre les deux coloris Maybelline.

 

 Du côté des turquoises, les couleurs semblent très similaires dans le pot. Une fois posée, et bien c’est toujours le cas ^^

 

 comparatif_kiko_maybelline_swatch.JPG

 

 Turquoise Forever est un brin plus clair et légèrement moins intense que Caribbean Turquoise. Son reflet est plus argenté je trouve.

 Les deux sont très beaux. A l’estompe extrême des deux produits ça donne ça :

 

 color_tattoo_turquoise_estompe.JPG

 kiko_colour_shock_turquoise_estompe.JPG

 On reste un peu plus bleu chez Kiko, on tend plus sur le vert chez Maybelline.

 

 Pour le violet, c’est un peu différent, car le Color Tattoo Endless Purple est de réputation le plus décevant des Color Tattoo. Et c’est pas faux.

 

 comparatif_kiko_maybelline.JPG

 Il faut beaucoup de passage pour obtenir une intensité correcte du violet chez Maybelline, et trop estompé, il n’est pas super joli. De plus il faut aussi bien le travailler pour obtenir quelque chose d’uniforme. Les Color Tattoo peuvent s’utiliser en fard et en base colorée, mais je réserve le Endless Purple à une utilisation en base uniquement.

 La couleur est plus sourde aussi
que le Fierce Violet de Kiko, qui lui est un violet explosif, ultra intense, métallique et qui s’estompe harmonieusement.

 Si la qualité du produit est donc comparable pour le Turquoise, Kiko remporte la manche haut la main pour le violet. J’accorde le point à Kiko.

 

 Kiko 3 – Maybelline 1

 

 ==> La tenue et le démaquillage

 

 Des deux côtés, on a un produit bien costaud. Si je ne les ai pas testés directement en situation sur les yeux, mais j’ai pris un bain avec mes swatches sur le bras, et dans les deux cas, ça ne s’en va pas à l’eau courante ! Au savon classique, il faut frotter fort. A l’eau micellaire, tout devient plus simple.

 Un point partout.

 

 Kiko 4 – Maybelline 2

 

 ==> Le prix et l’accessibilité

 Compter 6.90 euros pour un Color Shock Kiko (existe en huit couleurs) en édition limitée.

 Et environ 9/10 euros pour un Color Tattoo Maybelline (11 couleurs). Le prix varie suivant les grandes surfaces et les parfumeries, et parfois en guettant les promos on peut repartir avec deux Color Tattoo pour le prix d’un. La gamme est permanente. J’en trouve même dans mon petit Super U de la campagne et pour ces raisons là, je mettrais le point chez Maybelline. Le premier Kiko ne se trouvant qu’à 70 bornes de chez moi, déplacement, essence et tout le bazar allonge forcément la note même sans s’en rendre compte, et son bilan carbone indubitablement !

 Kiko 4 – Maybelline 3

 

 Résultats du match : Kiko l’emporte d’un point, mais je vous avoue que les produits sont tout de même assez différents l’un de l’autre. La collection Fierce Spirit de Kiko est magnifique et selon moi les Color Shock valent vraiment le détour, pour leur beauté et leur originalité. A mon avis ils doivent aussi faire de superbes liners.

 Les Color Tattoo sont plus basiques, très beaux aussi, même si le violet pêche un peu, et sans doute plus simples d’utilisation (on peut les utiliser au doigt par exemple très facilement, pour un make-up en 2 minutes chrono, alors que la prudence s’impose avec la texture liquide de Kiko).

 

 Au final, est-ce que Sev doit regretter d’avoir craqué sur les Color Tattoo…? Je dirai non pour le Turquoise, et un peu oui pour le violet qui a pas mal déçu ^^.

 Et est-ce qu’il faut craquer sur les Color Shock ? Bah bien sûr si vous êtes comme moi !

 

 D’ailleurs, vous avez/allez craquer vous ?

 

 A très vite !



9 thoughts on “Match amical : Kiko Colour Shock VS Maybelline Color Tattoo”

  • moi c’est fait j’ai pris le turquoise et le taupe de chez maybeline pour 1 acheté 1 offert chez leclerc soit 7.50 E les 2 what else !!?? et je l’adore le taupe je l’utilise en base pour mes MU brown et le turquoise en liner et Ombre à paupière pour les mu bleu bref je suis conquise ! bisous la belle
    http://www.lejournal2lauriane.com

  • Et bien tu vois, c’est intéressant ce match ! Déjà je trouve que les kiko semblent vraiment plus jolis sur tes swatchs que les color tatoo. J’ai les 2 même color tatoo que toi et je ne le mets pas car je les supporte mal (je retenterai pour voir, mais mes yeuc sensibles m’ont déjà dit “non, non , ne nous mets pas ça !!”) Bref, intéressant d’avoir un avis su rla question, j’aimerais aussi savoir si d’après toi ils sont “doux” pour les yeux sensible s?
    Merci 🙂
    Sabine

  • Rah moi je les ai tous achetés les Color Shock de Kiko car je les trouve géniaux ! J’ai d’ailleurs fait un makeup avec le violet (sur mon blog), je ne voulais pas me démaquiller le soir !

  • Premièrement, ça me fait bizarre et plaisir de voir mon nom dans TON article ! Allo quoi, c’est un peu comme si une star parlait de moi, tu es ma star du makeup ! Ensuite merci pour le lien, c’est gentil.

    Match très intéressant, j’avais vu des swatchs sur le net et je m’attendais à un plus grosse différence. Donc, je regrette à moitié, le violet est beaucoup plus pigmenté c’est clair, après comme tu le dis, la matière m’a un peu fait peur. C’est liquide, c’est très coloré et je ne sais pas si je m’en sortirais surtout avec des couleurs intenses comme le violet et le bleu.

    Je craquerai surement pour un des deux, je me connais !

    Je ne suis pas peu fière de t’avoir inspirée ce post, moi petite bloggeuse débutante j’inspire une grande :). Merci, cet article est très utile.

    Des Bisous

  • @lauriane : j’avais eu les miens pareil, en promo au Leclerc, ça vaut carrèment le coup !

    @Sab Est Vernie : je n’ai jamais eu de souci de ce côté là… mais c’est vrai que je n’ai ni les yeux ni la peau particulièrement sensibles. Les deux couleurs te font ça ? Sinon c’est vrai qu’ils sont moins intenses et couvrants que les kiko, surtout le violet !

    @MamselleCat : mais non mais non ^^

    @Leanna : je l’ai vu ! un make-up sublime ! je comprends tes réticences pour le démaquillage ^^. Pour l’instant je m’en suis pris un troisième lors de mon dernier passage chez Kiko… peut-être que je céderai encore, je ne sais pas ^^

    @Sev Cottontail : maiiiis c’est trop mignon ^^ attends c’est bien normal de te citer, je n’aurai jamais pensé à comparer les deux ! Au final, une moitié de regret, c’est bien ce que je pensais ^^ il y a des couleurs plus claires dans la gamme, tu peux tenter, elles sont sublimes aussi, je m’en suis pris une, je te la swatcherai !

  • Super intéressant ton article ! En passant chez Kiko j’ai hésité à craquer pour le turquoise, mais comme j’ai déjà celui de Maybelline, je n’ai pris que le vert. La texture est surprenante mais les couleurs sont tellement belles. N’empêche que le violet de Maybelline je l’ai aussi et je le trouve fade comparé au turquoise, tout comme toi. Je ne comprends pas d’où vient cette différence de pigmentation. Le violet de Kiko me tente pas mal du coup, il est bien intense, exactement ce que je recherche, on verra si je cède à la tentation ou pas^^

  • Super bien ton article, j’en cherchais un comme le tien depuis un certains temps !
    Je pense que dès que mon kiko sera ouvere, je vais craquer !!

  • hello, je passais par la pour avoir ton avis sur les CT 🙂 effectivement, la pigmentation du violet est naze , la plus naze de toutes. Mais je jure que c’est une base qui dure! J’avais mis par dessus un duochrome mauve bleuté de chez Essence, j’me suis pas d’maquillée pour aller dormir( pas bien) et le lendemain, tout était toujours à sa place, a part le mascara!

    Les CT, j’en ai 7 et crois moi a part le endlesse purple (pigmentation nulle) et le mauve crush (qui lui se travaille sur base noire), ce sont des petites bombes hyper pigmentées 🙂

    bises à toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *