Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Un Week-end Thalasseo au Quality Suite & Spa Arcachon : découvertes et cocooning à deux.

 Nous avons eu, l’homme et moi, l’immense plaisir d’être invités par le site Thalasseo.com à découvrir l’hôtel Quality Suites & Spa Arcachon, avec une formule comprenant une nuit, le petit dej’, une heure de parcours au Spa et un modelage corps de 50 minutes.

 Et je peux vous dire que nous sommes rentrés heu-reux !

 En moins de 48h, nous avons relâché totalement la pression et nous avons profité un maximum de notre séjour.

 Nous sommes arrivés à l’hôtel vers 16h et avons découvert notre hôtel et notre chambre. Curieux de nature, nous avions déjà jeté un coup d’œil aux appréciations des déjà-clients et c’est donc sans surprise que nous avons trouvé l’hôtel au milieu d’une zone commerciale en construction. Il est vrai que les puristes dingues du bord de mer ont de quoi être déçus de cette localisation qui est certes sans charme. Mais très pratique car sur le chemin du bassin, à 10 minutes en voiture d’Arcachon en elle-même, un peu moins du Pyla, et proche de toutes les commodités possibles, à condition d’avoir une voiture quoi.

 Dans notre cas, nous savions où nous allions et nous n’avons donc pas eu de mauvaises surprises. L’hôtel en lui-même sait parfaitement faire oublier sa situation !

 

 IMG_1699.JPG

 

 

A l’intérieur, c’est tout beau, tout propre, très design et épuré.

 C’est spécial car vraiment axé sur le design. Des murs comme drapés d’acrylique, un plafond genre limite tu te vois dedans… on est loin du bois et du charme de l’ancien, mais c’est quand même sympa dans le genre ultra moderne et atypique. La chambre est grande, propreté nickel, il y a un petit balcon avec une petite table et deux fauteuils, une grande baignoire, des WC séparés et une toute mini kitchenette avec mini frigo, micro-ondes, plaques, toussa. C’est pratique parce que même pour un court séjour, on a trouvé l’utilité du frigo. Par contre il fait du bruit, c’est bête, mais la porte entre la chambre et le couloir qui contient la kitchenette coupe bien le bruit.

 

 IMG_1700.JPG

 

Du bruit, d’ailleurs, nous n’en avons pas entendu beaucoup, c’est plaisant, sauf que cette quiétude est parfois perturbée par la mise en route de la clim, qui nous a réveillé plusieurs fois dans la nuit. Pour nous, cela a été le seul point négatif de la chambre et du séjour tout entier.

 

 Nous avions donc rendez-vous au Spa à 18h, pour une heure de « parcours » puis à 19h pour le soin.

 Le Spa a son entrée indépendante, mais pour les clients de l’hôtel, il suffit d’emprunter l’ascenseur du bout du couloir. On ne passe pas en peignoir et claquettes à la réception, et il n’y a pas besoin de se changer au Spa : c’est super pratique même si le bout du couloir était loin pour nous ^^. Je n’y ai pas emporté mon appareil photo pour des raisons pratiques mais le site de l’hôtel regorge de belles photos de l’endroit. On a kiffé les claquettes. Nan c’est une blague mais elles étaient marrantes, les claquettes jetables en kit ^^.

 

 IMG_1708.JPG

 Au Spa, nous avons été accueillis par une charmante personne qui nous a fait visiter les installations et qui nous a ensuite laissé profiter de notre heure de parcours. Nous avons donc pu profiter de la piscine chauffée à 30 degrés, du jaccuzi, du hammam, de la douche hydrojet et des deux saunas à 30 et 45 degrés.

 L’ambiance y est feutrée et calme, la lumière bleutée, le décor un peu façon ère glaciaire contraste avec la chaleur de l’eau et nous y avons passé un excellent moment. Il n’y avait pas énormément de monde et nous avons pu essayer toutes les installations tranquillement. Personnellement , j’ai du mal à rester plus de 5 minutes dans le sauna et/ou le hammam, nous avons donc alterné, et finalement nous avons passé la majorité du temps à nous amuser avec la nage à contre-courant.

 Nous avons ensuite patienté dans la salle de repos où du thé est à disposition, avant que l’on vienne nous chercher pour notre soin, au programme donc 50 minutes de modelage corps dans une cabine duo.

 Et bien nous avons grandement savouré le moment ! Une détente absolue ! L’homme a adoré (et ce malgré le string jetable vite oublié !) et il était même déçu que le soin se termine… on nous a donné des peignoirs secs et nous avons repris l’ascenseur privé après avoir jeté un coup d’œil à l’entrée principale et aux produits proposés ( Décléor, Sothys, OPI…)

 Nous avons passé une nuit reposante, la literie est excellente et nous avions un vrai grand lit. Seule la clim nous a un peu dérangé mais sinon on entend pas un bruit.

 Le Dimanche, le petit dej est servi jusqu’à 11 heures. C’est un buffet assez complet, du sucré, du salé, céréales, tartes, jus de fruits, yaourts, viennoiseries, pain etc… et bon !  De quoi se caler très bien le ventre avant de libérer la chambre à midi (nous sommes descendus vers 10h, et à notre départ, la serveuse continuait de faire les pleins, même s’il n’y avait plus que des pains aux raisins en mini-viennoiseries).

 

 Un quasi sans faute donc pour cet hôtel aux prestations qui font oublier sa situation !

 

 On a kiffé !

  • le confort, la propreté
  • le spa ! tamisé, relaxant, génial !
  • la prestation de soin en cabine duo, ultra pro, pour une détente maximum.
  • le petit dej’, complet et bon

 Chacun ses goûts…

  • la déco peut laisser insensible
  • la situation de l’hôtel

 Dommage…

  • la clim qui réveille la nuit.

Le séjour Thalasseo qui nous a été offert coûte 99 euros par personne, et il est TRÈS avantageux pour découvrir l’hôtel, à savoir qu’une nuit en suite comme la nôtre coûte entre 79 et 159 euros, que l’accès au Spa de deux heures (sans soin) coûte de son côté 23 (ou 26 je sais plus) euros par personne et le petit dej 12 euros.

 Nous avons choisi de ne pas tester le restaurant hors petit dej car nous avons par contre lu pas mal de retour assez négatifs.

 Par contre nous vous recommandons chaudement le restaurant El Chipiron où nous avons mangé le Samedi soir les meilleures tapas du monde et de la lotte à la plancha à se damner.

 Notre Dimanche a également été placé sous le signe de la détente, avec une promenade sur le front de mer pas encore surpeuplé…

 

IMG_1736.JPG

 

 des moules à la crème parce que c’est un peu obligatoire à Arcachon…

 

IMG_1746.JPG

 

 des drôl
es de girafes puisque c’était le jour du carnaval de la ville…

 

 IMG_1752.JPG

 

 Et une découverte du zoo de la Teste, fantastique, à 5 minutes de l’hôtel, qui nous a laissé comme deux gosses, avant de retourner dans notre campagne St Seurinoise. J’ai pris presque 400 photos ! J’en parlerai donc plus tard 😉

 

 Bref, un énorme merci à Thalasseo qui pour nous a été un peu la découverte de l’année. Savoir que je vais pouvoir embrigader mon Loulou pour des séjours spa et soins me réjouis fortement ^^, et le site en propose un large panel à prix réduits. Forcément, on aime. Nous avons rajouté le site à nos lectures préférées du moment (le catalogue Fram par exemple, voyage de noces oblige ^^).

 

 Une expérience à renouveler !

 

 

 



2 thoughts on “Un Week-end Thalasseo au Quality Suite & Spa Arcachon : découvertes et cocooning à deux.”

  • Ouh les petits veinards !!! 🙂
    J’espère que ça vous a rechargé les batteries pour tout ce qui va arriver ! ( J’ai mes billets de trains pour le 22-24 juin :p )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *