Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Kiko, Maybelline et chignon bun…

 Vendredi dernier, on est allés faire un tour à la grande ville. C’était jour de résultats d’examens et de mauvaises nouvelles mais comme j’en savais rien j’ai tenté de me faire jolie pour me faire plaisir au moral, et aussi faire plaisir au chéri.
 Je me suis donc coiffée (grand événement !) et puisque j’étais coiffée je me suis dit allez soyons folle, on va sortir le grand make-up aussi.
 
 J’ai donc testé le Color Shock Kiko en teinte Island Shimmer, tout simplement associé à un fard brun (le hot pot coastal scents S35). Un trait de liner, du khôl dans la muqueuse et le mascara Volume de Chanel, c’était plié pour les yeux.

 

IMG_2201_modifie.JPG

 

 A l’utilisation, je vous conseille d’avoir la main légère sur le color shock. J’en ai mis un peu trop et j’ai eu du coup un peu de mal avec le liner car il y avait trop de matière et que ça faisait des minis patés. Par contre ça tient mais all day long même quand tu fais des allers-retours au pas de course entre le RSI et la RAM. Je ne regrette vraiment pas d’avoir craqué mais je confirme donc que pour les ultra débutantes ça n’est pas spécialement le produit le plus facile à manier.

 

IMG_2209_modifie.JPG

 

J’ai fait le teint au beauty blender de Kiko et un de mes fond de teint Bell que je n’avais jamais testé encore. Et bien j’adore cette petite chose bleue ! On l’humidifie et on applique le fond de teint avec, ça se fond tout seul dans la peau, le résultat est ultra naturel, ça ne marque pas les ridules, c’est vraiment extra ! Je vais continuer mes expérimentations avec d’autres fdt mais en tout cas ce duo là fonctionne du tonnerre pour une couvrance légère et un naturel préservé !

IMG_2203_modifie.JPG

 

 IMG_2215_modifie.JPG

 

Côté blush, j’y reviens souvent, au B03 de la gamme Grand air de Une, toujours aussi chouette.

 Et pour les lèvres, j’ai posé l’encre à lèvres Maybelline super stay 10h en teinte endless ruby. Je l’avais testée à la maison, jamais en situation urbaine. Et bah c’est pas joyeux. Au bout de quelques heures de blablas, d’air de la ville, de clim, elle partait en toutes petites plaques d’abord sur la lèvre supérieure puis partout. Effet dégueulasse, à tel point que je me suis arrêtée chez Kiko pour acheter un gloss histoire de limiter la casse. Dommage…

 

 IMG_2231_modifie.JPG

 Côté cheveux, c’est l’article chez Dieu créa la femme qui m’a donné envie de ressortir mon bun à chignon, et d’agrémenter le tout avec deux petites tresses. Le chéri a beaucoup aimé. Personnellement j’ai trouvé mon front très grand, et que j’avais trop de cheveux blancs, mais c’était quand même sympa, ça a tenu nickel toute la journée et je n’ai même pas eu envie de tout enlever !

 

 Pour le reste, c’était pas une journée de grande forme et celles qui suivent sont aussi mi-figue, mi-raisin. Avec un homme qui se refait opérer à un mois du mariage, et un protocole FIV stoppé net, va falloir patouiller de la couleur à fond et s’occuper un max pour garder le moral ! Enfin au moins on a de quoi s’occuper !

 Et si demain je me remettais aux essais make-up du jour J ? Voilà une idée intelligente !

 

 Des bisous et à très vite !

 



4 thoughts on “Kiko, Maybelline et chignon bun…”

  • Il te va bien ce rouge, il est beau, je l’ai aussi j’adore ! Dommage qu’il soit parti de cette façon, moi il se contente de s’estomper…
    Ohh le bun, tu l’as super bien fait dis !!

  • @Cris Dieu : J’ai pas compris pourquoi il m’avait fait ça, snif, peut-être parce que j’ai les lèvres qui sèchent vite en ce moment, mais c’était très bizarre et surtout super super moche ! Merci pour le bun ^^ il dormait dans mon placard avant ton article 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *