Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Peggy Sage – Tulipe Glitter

 Hey ! Mais c’est le premier Peggy Sage du blog ma parole !

 Et d’ailleurs, c’est le seul de ma collection faut dire. Du coup je profite d’une petite pause pendant mon ménage de printemps pré-mariage pour vous le montrer.

 Je l’ai acheté d’occasion à la gentille Poopi, parce qu’il me faisait grave de l’œil et que j’avais très envie de tester la marque.

 

 peggy_sage_tulipe_glitter_3.JPG

 

 C’est un vernis rouge bordeaux, un jelly à paillettes. J’adore cette couleur, et les paillettes y apportent énormément de reflets en restant discrètes, c’est carrément canon.

 Par contre je suis un peu une quiche en jelly. Ce sont des couleurs semi-translucides, et du coup, c’est assez difficile de faire quelque chose de régulier et d’homogène avec. Moi qui suis toujours à la recherche de l’opacité parfaite, difficile de me retenir d’en mettre trop, ou pas assez. Résultat, des variations de couleurs, elle n’est pas régulière, parfois plus foncée, parfois plus claire… je me suis retenue de poser une troisième couche, pourtant j’avais envie, mais vu que j’avais parfois trop chargé mon pinceau pour la deuxième couche, j’aurai dû me prévoir une après-midi entière les doigts en l’air pour que ça sèche.

 Bref, le résultat est cool quand même, en se tendant sur l’ongle, il s’est comme dégradé, c’est imparfait de près, mais terriblement classe et intrigant de loin. Un très beau vernis !

 

 peggy_sage_tulipe_glitter.JPG

 peggy_sage_tulipe_glitter_2.JPG

 

 Comme d’habitude, j’ai tendance à ne pas recommander ce genre de texture aux débutantes et/ou aux perfectionnistes, à celles qui ont les ongles trop striés, et aux impatientes. On a vite tendance à en mettre trop et le séchage est assez long. Il aurait fallu que je fasse trois couches mais très fines, c’est pas forcément évident…

 

 peggy_sage_tulipe_glitter_4.JPG

 

 Il faut également y rajouter une bonne couche de top coat pour éviter le petit côté irrégulier et granuleux des paillettes. Cela rajoute aussi à la profondeur du vernis et ça n’est que plus joli.

 

 Allez zou, je vous souhaite un bon week-end, on vient juste de me prévenir que ce sera enterrement de vie de jeune fille pour moi !

 

 A bientôt !



2 thoughts on “Peggy Sage – Tulipe Glitter”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *