Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Les vernis Speckled Yes Love : mini prix, maxi effet !

 Il y a un petit moment de ça, j’ai flashé sur la gamme Speckle Illamasqua, dans la collection IMperfection. Des vernis comme mouchetés, aux couleurs tendres. Et au prix un peu moins sympa.

 j’ai failli craquer sur Asos, je me suis retenue, je me suis retenue.

 Je me suis encore retenue.

 Et puis sur la blogo ont commencé à fleurir les articles sur des dupes de cette gamme, de la marque Yes Love, marque discount dans la veine de Vera Valenti, Easy Paris, Yssy, etc, que l’on trouve en boutiques pas chères ou sur les marchés.

 

 Vous me connaissez, je n’ai absolument aucun a priori sur le maquillage et les vernis discount : j’en ai des tas, j’en ai vendu en boutique, j’en ai testé par dizaines et comme dans toutes marques il y a du bon et du moins bon.

 Je me suis donc mise en quête de ces fameux Speckled Yes Love.

 Dans un premier temps, sur le marché dominical de mon village, puisque je savais que la dame du stand de make-up faisait la marque. Pas de Speckled mais de bien jolies paillettes. Premier craquage, 5 euros les trois vernis, j’avais des pièces qui traînaient, elles ne traînent plus au moins !

 Dimanche suivant, pas de Speckled.

 Dimanche d’après, pas de Speckled ! Ah non mais là madame ça va pas du tout !

 

 Et puis je suis allée à la braderie de Bordeaux. Et là je peux vous dire que s’il y a une seule fan de vernis qui n’a pas chopé les Speckled, à moi la peur ! En veux-tu ? En voilà ! Des vernis tous les 5 mètres, de la paillette, du fluo, du craquelé, à ne pas savoir où mettre les yeux. Je ne les ai pas pris sur le premier stand, sur le deuxième, ils étaient tellement en plein soleil que les flacons étaient super chauds, et au final, je les ai choisis chez une dame où ils avaient un flacon un peu différent que la traditionnelle bouteille que l’on voit partout…

 

 Tadaaaam !

 

 collection_speckled.JPG

 Et comme je ne savais pas vraiment par lequel commencer, j’en ai pioché un au hasard :

 

 yes_love_speckled_rose.JPG

 On débute donc avec le rose pâle !

 La texture est bien, j’avais un peu peur parce qu’avec les vernis de marché, on ne sait jamais comment ils sont stockés, et trop de canicule rend vite une texture pâteuse et dégueulasse. Là, tout va bien niveau fluidité et le pinceau est correcte aussi.

 Le vernis s’applique donc facilement et pour obtenir un joli résultat, il faut deux à trois couches.

 

 yes_love_speckled_rose_2.JPG

 Ici, il n’y a que l’auriculaire qui a nécessité une troisième couche, car j’ai fait les deux premières très fines. Il vaut mieux les faire fine de toutes façons, sinon ça prend un peu trop de temps à sécher à mon goût… Le résultat est canon ! je suis vraiment fan de cet effet moucheté !

 

 yes_love_speckled_rose_3.JPG

 Au toucher, c’est très légèrement irrégulier mais pas rugueux. Je n’en ai pas mis mais pour un résultat tout lisse avec encore plus de profondeur vous pouvez évidemment rajouter un top coat brillant.

 

 yes_love_speckled_rose_4.JPG

 Celui-ci n’est tout de même pas mon préféré du lot, je trouve que ce rose pâle ne va pas trop bien avec ma carnation, et à mon avis, il sera plus joli sur moi en accent nail avec un vernis plus vif qu’en totale manucure.

 

 yes_love_speckled_rose_5.JPG

 Ce qui ne m’empêche pas de l’adorer et d’être super joie d’avoir pu m’offrir la collection complète pour la modique somme de… 6 euros ! Un euro le vernis ! On les trouve dans le commerce jusqu’à trois euros, pas vraiment surprenant quand tout le monde n’a pas les mêmes charges et que les prix grossistes peuvent aussi varier du simple au double… mais tout de même, ça fait plaisir !

 Du coup, je suis allée jusqu’à 10 et me suis offert quelques couleurs dela gamme Snow Flakes, à suivre donc sur le blog !

 Et vous vous aimez ce rendu tacheté/moucheté ? 

 

 Je vous souhaite un bon week-end, ici, il fait encore une chaleur d’enfer !

 A très vite !



6 thoughts on “Les vernis Speckled Yes Love : mini prix, maxi effet !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *