Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Plouf ! Le make-up neutre se jette à l'eau !

 Hey ! 

 Aujourd’hui on reprend les pinceaux joyeusement ! Enfin, on essaie !

 Bah oui parce que le chéri a repris le boulot ce midi, et comment vous dire, je me sens complètement toute seule… en même temps, ça me fait plaisir pour lui, parce que ces deux derniers mois on été durs pour lui, entre les deux opérations et la chimio, il ne pouvait plus rien faire et ça le désolait. Il a bien besoin de prendre l’air et de reprendre un peu de couleur, même si la parenthèse enchantée « mariage » nous a fait un bien fou;

 Bref pour ce maquillage, la vedette en titre, c’est la Vice Palette Urban Decay, même si elle est à deux doigts de se la faire voler par un tout petit crayon de rien du tout. J’ai vu un peu partout ce genre de make-up, mais c’est la vidéo d’Emma Pickles qui m’a le plus fortement inspiré. Le principe étant de faire un maquillage plutôt neutre avant de rendre le tout un peu foufou avec un ras de cils inférieurs ultra coloré. Bon évidemment, le niveau de la dame en vidéo dépasse le mien de trèèès loin, mais j’aime assez ce que j’ai fait, c’est sympa et ça met carrément la pêche !

 

 plouftitre.JPG

 plouf.JPG

 C’est de plus quelque chose de très simple à réaliser, puisqu’on est pas obligé de trop travailler le maquillage de la paupière supérieure. C’est pas vraiment le cas ici mais on peut aussi se contenter d’un halo de couleur simple dans une teinte neutre.

 

 plouf1.JPG

 

Petite subtilité aussi, le bleu qui remonte en suivant le tracé de l’eye liner…  J’ai utilisé pour mon ras de cils inférieurs le crayon Chalky eyeshader de chez Hema. C’est un très chouette petit crayon que j’ai payé une misère chez Hema lors de mon invitation à l’inauguration des Rives d’Arcins à Bègles. J’en suis très contente, d’autant plus que sa couleur est assez originale, et son rendu, tout pareil.

 

 chalkyeyeshaderhema.JPG

 Il porte bien son nom, son aspect mat rappelant un peu la craie. Il me semble que la collection était en édition limitée mais si vous le croisez à l’occasion, c’est un achat sympa ! Et pour le ras de cils inférieurs, c’est très pratique et ça s’estompe facilement.

 

 plouf2.JPG

 Niveau placement pour la paupière mobile, on est sur un schéma classique clair – moyen -foncé. C’était la première fois que j’utilisais le fard Desperation est j’ai été agréablement surprise par son très bel aspect satiné, alors que tout seul dans la palette, il ne paye pas trop de mine…

 

 ploufplacement.JPG

 Anonymous en touche lumière, Echo Beach pour la lumière en coin interne et Black Market pour foncer le coin externe : j’ai pas menti, c’est un make-up plutôt classique sur la paupière mobile !

 Une fois n’est pas coutume par contre, j’ai troqué le noir habituel de la muqueuse pour du bleu flashy flashy ! D’ailleurs c’est son nom, flashy blue, un flashy liner waterproof Sephora, ça fait beaucoup de flashy hein. Comme je suis une blogueuse en bois, c’est une ancienne collection qui n’est plus vendue, évidemment. Mais je suis certaine que vous trouverez sans souci un équivalent. 😉

 

 plouf4.JPG

 

 plouf5.JPG

 

Côté mascara, j’ai choisi le Black + Long waterproof Déborah Milano offert par la délicieuse Jade.

 Et vous savez quoi, j’ai aussi fait l’effort de faire le teint. Mais bon, léger quand même, c’est l’été…

 

 ploufteint.JPG

 J’ai utilisé pour ça la BB crème Vitamine E The Body Shop (5). Je l’aime bien, la couvrance est très légère mais c’est une des très rares BB crème qui hydrate pour de vrai. Par contre du coup je la déconseille plutôt aux peaux grasses car elle est très riche. Donc, on poudre, sinon, on brille. Et je poudre personnellement avec la Pure Finish d’Elizabeth Arden en teinte n°04.

 Côté Blush, j’ai redécouvert dans mon tiroir ce blush prodige Clarins que j’ai longtemps pensé, à tort, trop foncé. C’est la teinte n°04, Sunset Coral, et je l’aime tellement que c’est celui que j’ai choisi pour mon mariage.

 J’ai également mis quelques touches de Touche Illuminatrice Bourjois en haut des pomettes, et j’ai fait ma fofolle avec la poudre bronzante Chocolate Soleil Too Faced. Je dis ça parce que d’habitude je ne mets jamais de bronzer, mais celle-ci est assez claire donc pas vraiment de risque de se planter. Elle est également totalement mate, et elle sent délicieusement bon, alors je me suis lancée ^^.

 

 Voilà ce que ça donne sur une tête réjouie ^^

 

 ploufportrait2.JPG

 Bon je porte un peu un tee-shirt de bourgeoise coincée, mais c’est parce que je suis en train de faire mon ménage, merci.

 Sur les lèvres, je porte le gloss Dior Addict Délice. Une petite folie que j’ai pu me permettre grâce à la carte cadeau offerte par mes copines d’EVJF pour mon anniversaire (merciiii les poulettes !). Je l’avais swatché en magasin, et Ayanah pourrait vous dire comment j’en étais tombée amoureuse ^^.

 Y’a de quoi aussi ! Regardez moi cette beauté !

 

 dioraddictdelice1.JPG

 diordelice.JPG

 C’est un corail transparent blindé de paillettes dorées. Une merveille, même si quand le gloss s’en va les paillettes restent, donc je préviens qu’il faut aimer la paillette et pas trop se frotter la bouche sur les joues de son chéri. ^^

 

 Ben du coup, je crois qu’on a fait le tour ^^

 Voilà ce que ça donne encore une fois en look complet :

 

 ploufportrait.JPG

 Je pense que j’aurai l’occasion de décliner ce style de make-up en plusieurs couleurs, je trouve ça vraiment sympa ^^

 

 Et vous vous en pensez quoi ? On ose la touche de couleur avec le neutre alors ou non ?

 

 A très vite !



6 thoughts on “Plouf ! Le make-up neutre se jette à l'eau !”

  • Joli! j’adore ce genre de “folie” l’été (et même l’hiver ^^ d’ailleurs mais j’ai tendance à prendre de la couleur moins flashy ou plus foncé)
    Pour ce qui est de la BB vitamine E, je l a testé sur le dos de ma main , et je l ai trouvée hyper jaune et très foncée … Avec les rougeurs que j’ai ça pardonne pas , snif

  • @dexash : mais oui l’hiver aussi y’a pas de raison ^^ pour la BB, est-ce que tu l’as testé sur le visage ? elle est vraiment quasi imperceptible. Mais si tu as des rougeurs, tu dois pouvoir trouver plus adapté… tu as déjà essayé la erborian ? c’est un grand classique et une de mes préférées.

    • à mon sens, il n’y a pas vraiment de règles en make-up, même si tu entendras souvent qu’on évite le bleu avec les yeux bleus, etc etc… le principal c’est de se faire plaisir ! Il faut tester, tatonner un peu parfois pour voir ce qui rend le mieux, si ça ne rend pas ton regard terne ou fatigué… et s’amuser !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *