Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Kiko Dark Heroine : les lèvres latex (Latex like lipstick Pulpy Plum)

 On continue aujourd’hui notre petite exploration de la nouvelle collection Dark Heroine de Kiko, avec le test d’un rouge Latex Like.

 Sans l’avoir vue en magasin, je me suis fiée aux visuels du web et j’ai choisi la teinte 01, pulpy plum.

 Quand j’ai reçu la chose j’ai fait les gros yeux et je me suis dit waouh, c’est foncé ! Je devais être d’humeur sombre le jour de ma commande car j’ai aussi pris un rouge de la collection permanente que j’ai trouvé drôlement foncé aussi en le recevant. Ou alors mon ordi me fait voir les choses plus claires qu’elles ne le sont, allez savoir.

 Toujours est-il que voilà la bête :

 

 pulpyplum_produit.JPG

  Donc, c’est un « prune » (traduction de « plum »). Un prune bien bien foncé, et j’ai tendance à imaginer la couleur prune comme tirant un peu plus sur le violet.

 En swatchant la bête, on obtient une couleur qui tire selon moi un peu plus vers le rouge brique foncé que le violet d’ailleurs. Voir vers le brun. C’est plus un bordeaux qu’un prune. De ce côté là, je suis un peu déçue et je vous avouerai même que je ne l’aurai sans doute pas choisi en premier en boutique.

 

 pulpyplum_swatch.JPG

 Bon, voyons le pitch de la marque :

  « Rouge à lèvres au fini brillant et élastique qui souligne la sensualité des lèvres en déposant un voile de couleur qui les rend uniformes et les fait paraître plus pleines et lisses. Un effet presque plastique.  

 Équilibre parfait entre glissant à l’application et adhérence de la couleur, Latex Like Lipstick contient des actifs spéciaux qui assurent confort et émollience. La pureté extraordinaire de la couleur est due au pourcentage élevé de pigments contenus dans la formule précieuse. 

 La sensorialité extrême rend encore plus agréable son application et la sensation de confort qui s’en suit. La texture crémeuse galbe les lèvres, rehausse leur forme et les met en valeur. La couleur modulable permet une maîtrise précise du résultat et une couvrance immédiatement intense qui dure longtemps. »

 Oui je suis une feignasse qui copie colle, excusez moi.

 Bref, ce que ça donne d’abord, ce que j’en pense ensuite.

 

 pulpyplum_1.JPG

   Et après avoir mordu dans un mouchoir :

pulpyplumestompe.JPG

 La brillance et le confort sont bien présents et c’est vrai que sa texture est particulière. On sent que la matière est souple, et c’est plutôt agréable.

 Au final, j’aime assez la couleur sur mes lèvres, c’est très automnal, mais toujours pas prune. La pigmentation est extra, même après avoir mordu dans un mouchoir, la couleur est toujours là, bien présente. On perd un peu de son effet « latex », mais on garde tout de même une brillance un peu plastifiée.

 Le rouge ne dessèche pas les lèvres et surtout il tient super bien et s’estompe uniformément sans faire de paquets dégoulasses.

 Pour moi, c’est une réussite et les autres couleurs m’appellent ! Par contre, cette fois, ce sera en magasin parce que franchement, les visuels du web sont supers supers trompeurs, preuve :

  DarkHeroine_GetTheLook_Labbra_KIKO.jpg

  Oui, c’est le même il parait, et bien moi je trouve que c’est une blague. Ou alors il va falloir que je m’achète des yeux ?

 pulpyplum.JPG

 Bon, je ne regrette au final tout de même pas mon achat, surtout à -20% car je pense que cet automne/hiver j’aimerai encore plus cette couleur. C’est juste que là je suis pas d’humeur. Par contre jeudi, j’ai une virée kiko en vue et je sens bien que les teintes iconic magenta et plastic red auront comme une envie de sauter dans le panier !

 Et vous, vous le trouvez prune ou c’est moi qui est la berlue ?

 

 Kiko, Latex like lipstick, teinte 01 Pulpy plum, édition limitée Dark Heroine – 7.50 euros

 

 



3 thoughts on “Kiko Dark Heroine : les lèvres latex (Latex like lipstick Pulpy Plum)”

  • j’ai déjà remarqué la grosse différence entre les visuels du site et les vraies couleurs.. ils sont désespérants ^^ en tous cas superbe rouge !!!! 😀 (et on est bien d’accord du prune c’est avec des sous-tons violets lol) gros bisosu ma beauté à demain 😀

  • @Chouby : c’est sûr ! une chance que j’aime quand même la couleur !

    @ayanah2005 : ah ouf ^^ de toutes façons, kiko en ligne, il me reste un bon d’achat et après c’est fini pour moi. Trop compliqué entre la livraison ups à la noix, les couleurs qui changent, les trucs qui arrivent cassés et les 25 euros d’achats obligatoires… je préfère faire une virée squr bdx et voir les copines à l’occasion 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *