Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Purple Rain – Quelques nouveautés en action !

 Quel temps fait-il chez vous ? Dans ma campagne, il pleut le matin et une bonne partie de l’après-midi, le soleil fait sa petite apparition vers 18h et il se barre maintenant juste après 20h.

 J’adore l’automne et c’est sans doute ma saison préférée, pour les couleurs, les premières flambées dans la cheminée et ses odeurs si caractéristiques, mais s’il y a une chose que je pourrais lui reprocher c’est bien le raccourcissement drastique des jours. Enfin bref, Purple rain, j’ai eu la chanson dans la tête toute la journée : j’en ai fait un make-up et j’en ai profité pour sortir quelques uns des derniers produits arrivés à la maison !

 

 make_up_violet_vignette.JPG

 Et je m’excuse d’avance pour la luminosité de mes clichés mais j’ai eu beaucoup de mal à attraper un rayon de soleil !

 

 make_up_violet.JPG

 make_up_violet_3.JPG

 make_up_violet_2.JPG

 C’est donc une sorte de smoky vieux rose/violet, très lumineux même si ça se voit pas trop, avec un teint fait à l’arrache et une bouche rose fuchsia. Personnellement je trouve ça très portable en journée. Une fois n’est pas coutume, je n’ai pas mis de noir, ni en liner, ni en muqueuse, ce qui donne un côté un poil plus soft même si la couleur reste foncée.

 

 make_up_violet_yx_fermes.JPG

 mu_violet.JPG

 Je l’ai porté environ… 20 minutes, parce que j’ai réussi à me coller un bout de poil de pinceau dans l’œil et que la seul façon de m’en débarrasser à été le démaquillage. J’étais un peu deg. Mais j’ai réussi à l’avoir, ce saligaud.

 Bref, pour ce make-up express à la durée de vie limitée, voici l’artillerie utilisée…

 Pour les yeux :

 kiko_miss_cop_sepho.JPG

 

 Première étape, le jumbo smoky look eyeshadow Kiko numéro 03 de la collection Dark Heroine. Mon Dieu que cette petite chose est jolie ! Je l’ai posé sur toute la paupière mobile, la couleur est superbe et la luminosité merveilleuse. Le format jumbo est très pratique, ça s’applique vraiment comme un charme et ça se dégrade les doigts dans le nez avec l’embout à l’autre bout du stylo. Il va me falloir d’autres couleurs, c’est juste pas possible de me contenter de celle-ci !

 Ensuite, c’est la Colour sphere Kiko n°41 qui entre en action. Avec un pinceau estompeur, je l’ai posé et dégradé dans la banane. C’est un de mes premiers produits Kiko, séquence émotion !

 Chez Sephora, j’ai eu ce petit fard mono pour un de mes anniversaires. C’est la teinte universal beige, un beige mat parfait pour la touche lumière sous le sourcil.

 Et enfin vous reconnaissez peut-être ce petit crayon yeux, je vous l’ai présenté ici, et il y a eu des curieuses ! J’ai choisi de le tester en liner, en ras de cils inférieurs et dans la muqueuse, la totale quoi ! La mine est confortable, la pigmentation très bonne seule et par dessus les fards. Sur la muqueuse, ça marque bien, mais je dois approfondir mon test car ce fucking poil de pinceau m’a fait pleurnicher à tel point que je me suis dit que je ne pourrais même pas faire les photos. Du coup ça s’est drôlement estompé, et de toutes façons, je pense que le violet dans la muqueuse c’est juste une mauvaise idée car quand il en reste à peine on a l’air malade comme pas possible. Bref c’était une idée à la con. Ce qui ne m’empêche pas de penser que ce violet est superbe et que mes photos sont d’une injustice flagrante.

 Un mascara, c’est le Glam&Sexy de chez Bell, et zou, c’est fini, c’est tout facile, ça prend même pas 10 minutes et c’est cool.

 

 Pour le teint :

 

 teint.JPG

 Non mais regardez moi cette feignasse ! Cette ramollie du pinceau teint ! Cette flemmarde de l’anticernes !

 La poudre compacte matifiante 8h Sephora en teinte medium, le blush E.l.f Coy. Minimum syndical. Il faut dire aussi qu’il est temps pour moi de repasser sur une crème hydratante plus hydratante. J’utilise depuis presque 2 mois la Hydra Filler Filorga et clairement ma peau est en train de me dire « coucou, c’est Septembre, ça suffit plus ! ». Du coup, à chaque fois que je mets du fond de teint, ça marque toutes les zones sèches et c’est juste moche.

 

 Pour les lèvres :

 

 kiko_glare_fuschia.JPG

 swatch_glare_fucshia_kiko.JPG

 On en parle, du nom de ce rouge Latex like Kiko ?

 Glare Fuchsia.

 Glare. Le mot qui se prononce comme Glaire. La classe ultime. Chance pour lui, et heureusement, la couleur est top ! un rose froid vraiment beau.

 

 Et le tout donne :

 

 mu_violet_portrait.JPG

 16091.JPG

 Désolée, bad hair day 😉

< p> Par contre, regardez qui j’ai attrapé !

 

 mithril.JPG

 Ma choupette Mithril <3

 Est-ce qu’elle est pas trop belle ? ^^

 

 Allez, 23h30, je file au dodo. Demain c’est l’anniv du chéri ! 34 ans nous mais vous vous rendez compte ? Parce que pas nous ^^

 Bonne nuit, bonne journée et à très vite !

 



2 thoughts on “Purple Rain – Quelques nouveautés en action !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *