Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Time to Shine !

J’ai un credo : ne jamais remballer les paillettes !

Parce que c’est joli, que ça me met de bonne humeur, que je peux m’en coller une tonne sur les mirettes juste pour rester à la maison faire le ménage. Et d’ailleurs c’est ce que j’ai fait aujourd’hui, pour le plaisir.

Naturellement, libre à vous de réserver les paillettes aux grands soirs,  et le maquillage d’aujourd’hui sera donc, pour le grand public, plutôt un make-up de soirée…

time to shine solo

Du bleu, du noir, des paillettes ! Avec en vedette la Vice palette Urban Decay et un Sparkle liner W7 fort sympathique.

time to shine

Oui j’avoue c’est vrai, c’est peut-être un peu too much pour juste faire le ménage :-).

Mais c’est tout simple à faire et ça ne demande pas tant d’ingrédients que ça pour les yeux, puisque vous aurez besoin d’une base colorée, de deux fards à paupières pour les couleurs + 1 en touche lumière, et d’un liner pailleté très pailleté. Et d’un mascara. Et d’un crayon. Rien d’insurmontable.

color tatto turquoise forever

 

On commence par la base avec le très célèbre Color Tattoo Maybelline. Un classique. J’ai choisi la teinte Turquoise Forever avec la ferme intention de poser du bleu par dessus. Il s’imposait donc et il fait parfaitement bien ressortir le fard que j’ai sélectionné pour la suite.

On le pose avec un pinceau plat sur toute la paupière mobile en estompant les bords pour éviter les démarcations.

vice unhinged

 

Unhinged. « Déséquilibré » pour la traduction. Sympa. Bref on le trouve dans la Vice Palette d’Urban Decay et c’est notre fard du jour. On va le tapoter par dessus notre base colorée, et on va ensuite prendre un fard noir (j’ai utilisé son pote Black Market, juste à côté) que l’on va poser en coin externe et estomper en revenant dans le creux de paupière.

On en rajoute si besoin pour plus d’intensité. Pour la touche lumière, vous avez peut-être votre fard préféré. Dans la Vice, le fard Anonymous est parfait dans ce rôle. Zou, sous le sourcil.

time to shine 2

En liner, dans la muqueuse et en ras de cils inférieurs, j’ai fait d’une pierre trois coups en utilisant uniquement le crayon 24/7 Urban Decay en teinte Zéro.

time to shine produits yeux

Et en mascara, c’est un cadeau de mon amie Julie-Anne (coucou !) pour mon maquillage de mariage : le Black+Long Waterproof Déborah Milano. Et la touche finale qui va électriser le tout, c’est le liner pailleté !

w7 sparkle liner 6

 

Pas de chichis ! On va en poser généreusement sur toute la paupière mobile.

Et il se prête bien au jeu le petit puisqu’il est bien chargé en paillettes. J’ai d’autres couleurs à tester car je viens de le rentrer en boutique sur Bulles et Paillettes et qu’il porte le numéro 6 ;-). J’adore le résultat ! Etincelant de partout, inratable !

time to shine 5

time to shine 3

time to shine 4

 

Et ça fait son effet au soleil comme à l’ombre !

Sur la durée, les paillettes ça crease légèrement dans le creux au bout de quelques heures. Mais rien d’abominable, ça reste tout à fait portable. Aucune chute sur les joues, ça c’est l’avantage liner. Vraiment parfait en soirée donc !

Et pour une fois, j’ai fait le teint ! Avec mes deux chouchou du moment :

time to shine produits teint

 

Le fond de teint Pure Light Yves Rocher Beige Teint Medium et l’anticernes L’effaceur Yeux Maybelline Beige Nu. Je pose le premier au Beauty Blender Kiko, le mien tient la route parce que je ne m’en sers pas souvent ^^, et le second directement avec l’applicateur mousse qui lui sert d’embout distributeur. J’aime bien la matière c’est plutôt fun à utiliser ! J’estompe un peu au doigt et zou, je poudre le tout avec ma poudre Catrice.

catrice multi colour compact

 

Elle est fort jolie, du coup je ne la sors pas souvent, bah oui, j’ai pas envie de l’abîmer la pauvre ^^.

 

Pour les lèvres, j’ai utilisé le Rouge Interdit Shine Givenchy en teinte Lively Shine, la collection Lyv Tyler sortie en hiver 2012 et actuellement soldée dans les bacs de vos Sephora.

Avec un maquillage intense sur les yeux, il est parfait pour calmer le jeu tout en restant brillant et ultra lumineux. C’est une vraie beauté et qui tient plutôt bien pour un rouge transparent. -70% chez le géant Sephora. Je vous le recommande. Bel objet en plus.

givenchy lively shine

 

rouge interdit shine givenchy lively shine

 

rouge interdit shine givenchy lively shine porté

 

Et voilà on a fait le tour, il ne reste plus que la photo d’ensemble un peu décalée, avec le gros pull rouge qui va mal ahah !

time to shine portrait

 

Mais bon au moins vous voyez le principe ^^.

 

Je vous souhaite une excellente fin de week-end ! Demain y’a débarquement de parents chez moi ^^ Cool !

Des bisous !

 

Kriss

 

 

 

 

 



3 thoughts on “Time to Shine !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *