Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Petites pensées de PMA (2)

 

Erf, la grosse feignasse du blog que revoilà !

Oui je sais, ça fait un petit moment, j’étais en manque du feu sacré, vous savez, ce machin là qui vous quitte parfois juste quand vous cliquez sur « nouvel article »… comment ça s’appelle déjà ? Ah oui ! l’inspiration !

Bref, je ne sais pas vraiment si elle est revenue, l’inspiration, mais là, les émotions, ça déborde un peu donc il est temps de coucher un peu de mots sur « papier ». Direction la PMA, kikoo !

Nous entamons la dernière ligne droite. Celle où la pharmacienne fait des gros yeux devant ton ordonnance, celle où tu tournes limite de l’oeil en lisant les notices des seringues qu’il va falloir t’injecter sous la couenne. Celle où ça y est, tu peux te dire « ça marchera jamais meuheuheu », mais aussi « la prochaine fois que j’aurais mes règles, on sera peut-être en 2015 hihihi ».

Bref, on rentre dans le protocole, le vrai, le concret.

Curieusement, le mien ne ressemble pas vraiment à un long et il n’est pas si court non plus. J’ai +/- deux semaines de pillule (un comble -_-) avant d’attaquer directement la stimulation.

J’ai rendez-vous le 30 Avril chez l’anesthésiste.

J’ai ma ponction prévue vers mi-Mai.

Je serais peut-être enceinte pour mes 33 ans. Ou pas.

Et j’ai la trouille. J’ai la trouille et d’un autre côté je suis complètement exaltée. En fait c’est n’importe quoi ! Suivant les heures, on me trouve sautillante et chantonnante, à bourlinguer sur les sites de bébé les yeux pleins d’étoiles et le coeur plein d’espoir… ou à broyer du noir à envisager une succession d’échecs cuisants. La fille complétement cyclothymique et attendez un peu de voir qu’on me gave d’hormones.

J’ai peur quand même, peur de la réaction de mon corps à un traitement lourd et inconnu, peur de la réaction de ce salopiaud d’utérus, peur aussi, avant tout ça, de ne pas produire d’ovocytes corrects, peur de la décongélation de nos précieux gamètes males, peur peur peur.

Du coup, je me suis acheté un CD d’hypnothérapie « accompagnateur à la FIV ». Ouais j’ai fait ça. 18€ FDPC, un CD, ouragan dans ta life.

Vu mon état de stress (de 0 à 100 en un quart de seconde), va falloir s’y coller dard-dard.

 

Mais voilà… on est enfin en route pour l’aventure…



5 thoughts on “Petites pensées de PMA (2)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *