Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

[Cinq jours plus tard] La manucure Pink to Purple

 

Premier article d’une série que je souhaite longue, longue, longue !

Le « concept » [X jours plus tard] : des photos de vernis portés au minimum trois jours, et pourquoi ?

Parce que les blogs ne sont bien souvent qu’une succession de photos prisent à un instant T, et le plus souvent avec une manucure fraîche et sexy, zéro défaut.

Si je vous dit « la tenue est excellente », ok, c’est bien, vous me croyez peut-être. Mais quand on est pas une psychopathe du vernis avec des dizaines voir des centaines de flacons (*sifflote*), et qu’on ne change pas de vernis tous les jours, je pense qu’on doit bien aimer savoir « pour de vrai » ce que vaut la tenue d’un vernis.

D’ailleurs, je compte bien décliner le concept avec un [X heures plus tard]. En ligne de mire ? Les rouges à lèvres bien sûr…

 

Alors c’est partie pour notre premier [Cinq jours plus tard] avec la fameuse manucure Pink to Purple que j’ai adoré porter !

pink to purple titre

Cinq jours plus tard…

pink to purple apres2

Vous savez déjà que j’aime les vernis L’Onglerie pour leur excellent qualité et cela comprend leur longévité. 5 jours après ma manucure Pink to Purple n’est certes pas parfaite mais encore largement portable. D’ailleurs je suis à J+7 et je la porte toujours !

Ce sont les couleurs les plus claires qui ont le moins bien tenu. Rose Barbe à Papa sur le pouce et Love Power sur l’index se sont craquelés et j’ai même des mini bulles sur le Love Power. Pour les trois autres, si la brillance s’est forcément un peu patinée et qu’on distingue une bordure d’usure, le vernis n’a pas bougé. Pas d’éclat, pas d’écaillage, pas de problème ! 🙂

pink to purple apres

 

Pink to Purple, camaïeu de vernis L’Onglerie

Base : non

Top Coat : non

Couches : 2

Brillance : patinée mais présente

Bordure d’usure : légère

Craquelures : plus prononcées sur Love Power, légères sur Rose Barbe à Papa. Non sur les autres

Écailles – Éclats : Non

Aspect général : Très bon

Conclusion : 5 jours plus tard, une manucure tout à fait présentable, même sans top coat. Excellente performance, youpi !



6 thoughts on “[Cinq jours plus tard] La manucure Pink to Purple”

  • Coucou
    C’est une bonne idée mais faut bien relativiser la chose car un vernis qui dure 5 jours sur toi, risque de ne pas durer le même temps sur quelqu’un d’autre car on utilise pas ses doigts de la même manière^^ (faire le ménage sans gants, passer du temps à taper sur un clavier, se laver beaucoup les mains, avoir les ongles dédoublés sont des facteurs qui font que le vernis tiendra moins longtemps)
    Après ça permettra de voir que si sur toi ça tiens pas longtemps, ben chez moi c’est même pas la peine de le tester^^

    • Toutafé !
      On est toutes différentes c’est bien vrai, mais ça donne déjà une idée 😉
      Je rajouterai peut-être mon « profil mimines » à l’avenir : j’ai un lave-vaisselle 😉 mais je tape beaucoup au clavier, et d’ailleurs si je devais être plus précise, la bordure d’usure est plus prononcée à droite qu’à gauche parce que je suis droitière… il y a tellement de variables en fait que ce serait impossible de faire quelque chose de totalement universel. Mais déjà c’est tout de même plus parlant que « la tenue est très bonne » ^^
      D’ailleurs c’est pareil pour tout, un rouge à lèvres, une crème, un parfum…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *