Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

[Mariage] Nos faire-part Star Wars

 

Bon c’est pas tout ça, mais les mauvaises nouvelles, même s’il faut faire avec, on va pas rester dessus douze mille ans. Alors aujourd’hui je vous propose un petit flash back… c’était il y a déjà plus d’un an, et oui, ça défile… nous nous sommes mariés dans une ambiance légèrement Star Warisé… avec des siths, des padawans, des contrebandiers, des sabres lasers et une déco pleine de légos… c’est nous…

Pour les faire-part, nous n’avions pas vraiment de budget à y consacrer et nous avons donc tout fait à la main comme des grands, avec l’aide de l’ami Gimp.

Je suis une quiche en graphisme, sans vous mentir. La tâche me paraissait d’abord incommensurable et puis je me suis dis que zut, un mariage de geeks se passerait très bien de tralala, d’arabesques et de découpàlacons (vous savez, celles qui sont jolies, mais qu’il faut découper 50/80/150 fois suivant le nombre d’invités).

J’ai donc opté pour quelque chose de simple, que nous avons imprimé sur du papier blanc cassé. On a quand même fait un trucàlacon puisque 50 petits noeuds oranges étaient accrochés aux 50 invitations avec 50 mini épingles à nourrice marron. Et puisque c’est la guerre des étoiles, on a aussi passé un peu de temps à faire des trous avec des perforatrices en forme d’étoiles, et une bonne poignée de confettis étoilés jaillissait de l’enveloppe une fois ouverte. Désolé. Je vous rassure, certains se sont vengés et le concept de la guerre des étoiles à été depuis bien assimilés par certains de nos amis lors de leurs envois de courriers.

Bref voilà la bête côté recto :

fondblancfairepartdef

 

Simple et concis, avec deux petits strass en guise de points pour mon I et pour son J, et le petit noeud orange en haut à gauche.

Côté verso :

fairepartversoavecplanfondblancflouté

Toujours simple et concis, avec une faute à Tatooine mais on va dire qu’on s’en fout et des vraies coordonnées GPS pour les plus geeks d’entre nous.

Ce petit noeud orange et sa petite épingle à nourrice étaient aussi là pour accrocher le carton réponse :

cartonreponsedeffondblancflouté

 

Et si comme nous vous avez fourni des cartons réponses avec vos faire part vous savez que peu d’entre eux reviennent à l’envoyeur. Et aussi parce qu’il y a des gens qui veulent tout garder.

 

Malgré sa simplicité, je dois avouer qu’il a convaincu et beaucoup plu à une grande majorité. Il faut aussi dire que nous avions une prédominance d’adultes geeks et connaisseurs parmi nos invités.

Nous avons aussi annoncé notre mariage sans invitation à la famille et aux amis éloignés, avec quelque chose de moins « Star Wars à tout prix », car envoyé à des gens d’un certain âge et d’un âge certain.

Nous nous sommes alors heurté à un souci traditionnel : d’habitude, ce sont les parents qui font part du mariage de leurs enfants, mais vous savez peut-être que les parents de mon Loulou sont malheureusement tous deux décédés.

Ainsi, nous avons nous même fait part, et avons rajoutés les mentions « Avec la complicité de » où mes parents et ma grand-mère étaient mentionnés, « et le souvenir de », pour ses parents et mon grand-père.

fpsimpleessai1flouté

 

ça n’a quand même pas coupé, il y a toujours des gens – que tu n’as pas vu depuis 20 ans et qui habitent bien trop loin – qui se sentent vexés de ne pas être invités. Mais qui de toutes façons ne seraient pas venus hein, en plus ! Question de principes !

Ben nous et les principes hypocrites hein… on en fait de la chair à banta :-p

 

Voilà pour nos faire-part, homemade, geeks, simples… à notre image…



4 thoughts on “[Mariage] Nos faire-part Star Wars”

  • Je suis bien d’accord pour les gens hypocrites ! Quand ça fait un an que t’as pas eu un contact, une demande de nouvelle avec une personne ne t’attend pas à faire toujours partie de sa vie surtout pour un event aussi énorme ! les gens sont gonflés par fois.. Ou alors ils viennent mais juste pour faire la commère et manger gratis ><

  • Moi, c’est l’inverse , j’ai invité tout le monde par politesse et personne n’est venu. 🙁
    De ma famille , il n’y avait que mes parents, mon papy , mon frère et ma sœur… Point!
    Heureusement que les copines étaient là :/
    En tout cas, ils sont trop sympas vos faire-parts <3 j'adore!!!

  • Et oui, il y en a qui gardent les cartons réponse en souvenir … <== COUPABLE! Pour ma défense, il annonçait un week end plein de promesses et il m'a tellement plu que je voulais donc le garder précieusement!
    A chaque fois que j'ouvre la pochette où il dort au chaud, ça me donne le sourire (et aussi un peu de nostalgie, je dois avouer!).

    Bisou!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *