Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Rimmel – Space Dust, Total Eclipse

Hello par ici !

J’avoue, j’en ai marre de me faire rare ! Et pourtant, j’ai encore bien du travail à faire suite au rapatriement at home de la belle Bulles et Paillettes, bébé boutique. Enfin, bébé… 1 an en Novembre mine de rien ça approche à grands pas.

En parlant d’anniversaire, le blog à fêté ses 5 ans le 04 Juillet, dans la discrétion et l’intimité la plus totale, sans flonflons ni cadeaux, le cœur n’y était pas trop… ce sera pour l’année prochaine.

Bref aujourd’hui je fusionne Mon Côté Greluche et Bulles et Paillettes justement, pour vous parler de Total Eclipse, vernis de la collection Space Dust de Rimmel.

Les Space Dust sont sortis à l’hiver dernier, une collection de 5 vernis sablés/pailletés, dans l’esprit des Sand et autres Sugar que vos connaissez bien. Pour la boutique, je commande parfois chez un grossiste outre-manche qui est aussi destockeur, ce qui me permet de pouvoir proposer parfois de jolies marques à prix réduits, et c’est le cas pour les jolis Space Dust.

Par contre, je n’ai pu rentrer que 4 couleurs sur les 5 d’origines, et bien sûr, c’est en quantité limité puisque je ne sais jamais si je vais pouvoir proposer un réassort sur ce genre de référence.

Et comme le fait d’avoir sa boutique permet quelques avantages, je me démarque quand les quantités le permettent, un précieux pour ma pomme (et comme je ne suis pas égoïste, je les promène avec moi lors d’éventuelles soirées et ventes en réunions pour que les copines et/ou clientes puissent tester aussi).

 

Aujourd’hui c’est donc Total Eclipse, qui outre le fait de nous coller une chanson très 80’s dans la tête, est fort mignon et intéressant.

total eclipse rimmel space dust

 

Total Eclipse est un vert sombre, très sombre, et tellement sombre que certaines le décrivent même comme un noir à reflets verts. Chez moi il sera vert :-p

J’aime énormément ce genre de couleur, c’est mystérieux et classe, plein de profondeur…

total eclipse rimmel space dust 5

La particularité des Space Dust, c’est que ce sont des sablés à paillettes. La couleur est donc changeante, pleine de reflets pailletés, difficile de se lasser de se mater les ongles. Il y a de quoi faire joujou avec la lumière et l’admirer sous toutes les coutures.

total eclipse rimmel space dust 3

 

On peut même faire des photos floues pour le prouver ;-).

L’application en elle même est simple, le pinceau fort pratique. Attention néanmoins de ne pas le poser en pleine cagnasse de Juillet, car le mien était un peu épaissis pour la peine : c’est dû à sa rapidité de séchage, ça va vite, vite, vite.

total eclipse rimmel space dust 4

 

Il vous faudra deux couches pour une opacité totale de celui-ci, la première n’étant franchement pas terrible comme pour beaucoup de vernis très foncés.

La texture en elle-même est certes sablée, mais elle reste assez fine. Personnellement, les textures vraiment rugueuse me donne des envies irrépressibles de grattage de vernis. Là, ça se supporte assez bien, même si ça reste un vernis classé dangereux pour les collants. Mais en ce moment, les collants, hein… n’est-ce pas…

total eclipse rimmel space dust 2

Et pour le retrait, je m’attendais à galérer comme une folle. Mais j’ai réussi sans papillotes et sans trop m’arracher les cheveux.

Il y a également de belles possibilités avec ce genre de vernis lorsqu’on utilise un top coat par dessus. La couleur devient encore plus profonde et les paillettes sont magnifiées.

Moi je me suis ratée avec cette expérience là. J’ai mis deux couches, trop vite, et ça a bullé à mort.

Pour l’astuce qui va bien on file chez Skulls & Polish qui a LE secret pour faire briller les Space Dust 😉 Et c’est beau.

Et sinon, vous pourrez retrouver la bête ICI au prix de 4.95€ parmi ses jolis petits frères 😉

 



1 thought on “Rimmel – Space Dust, Total Eclipse”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *