Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Kiko – Rock Idol lipstick, illusion strawberry

 

Vous allez vous dire que je suis monomaniaque du rouge à lèvres en ce moment. Peut-être bien ouais. Il y a un petit moment que je n’ai pas sorti mes couleurs pour les yeux, peut-être parce que depuis que je re-travaille à la maison, cela me semble incongru. Pourtant ça ne l’est pas, parce que déjà, je sors de plus en plus (à la Poste hein, on s’emballe pas), ensuite parce que l’homme quand il rentre il est content de me trouver apprêtée, et enfin parce qu’on s’en fout, c’est quoi cette nouveauté de faire des manières et de feignasser.

Du coup, pour me redonner l’envie, l’envie d’avoir envie, j’attrape un rouge à lèvres. C’est facile, ça prend deux secondes à appliquer, ça fait son effet et ça fait plaisir. Parfois, je fais un peu plus, un brin de mascara, un coup de liner. Vous allez voir que d’ici quelques jours, je dégainerai à nouveau pigments et paillettes et ce sera festival. Mais pas aujourd’hui.

Aujourd’hui donc, ce sera un Kiko, de feu la collection Boulevard Rock, acheté lors des dernières soldes, donc y’en a plus, désolée. Et oui c’est ça aussi d’être une vieille blogueuse, on a pas peur de montrer des vieilles choses :-p

Je m’étais arrêtée sur ce petit bidule par hasard, dans les derniers bacs de soldes, avec l’idée d’agrémenter ma collection, pas forcément par besoin. Oui bon ok j’ai pas besoin de grand chose j’avoue. Oui bon ok j’achète pour ma collection dans 90% des cas.

Bref. Boulevard Rock, je l’avais ratée, elle est sortie vers Fevrier/Mars de cette année. Je l’ai donc retrouvée avec plaisir dans les soldes d’été, et j’ai pu investir à moindre coût dans ce Rock Idol Lipstick, à -30 ou -50% je sais plus, mais pas cher.

Kiko rock idol lipstick illusion strawberry

 

C’est en fait un format crayon jumbo un poil aminci, ce qui est pratique pour l’application. Pas besoin de le tailler non plus puisqu’il a une mollette au cul qui permet de rentrer ou de sortir plus ou moins la mine.

Chez Kiko, il y avait un pitch du genre « couleur intense, texture crémeuse, sensorialité inattendue, effet mat satiné lumineux ». Et le numéro 5, nommé Illusion Strawberry, est un rouge auquel je trouve un léger reflet bleuté qui rend le sourire Ultra Brite.

Kiko rock idol illusion strawberry swatch

C’est joli, effectivement bien pigmenté, et effectivement lumineux.

La texture est douce, mais malgré ses promesses, je la trouve asséchante et je la sens bien sur mes lèvres. Bien dommage car je trouve la finition vraiment jolie et elle colle bien au pitch : c’est un fini mat, légèrement satiné, très lumineux.

Kiko rock idol illusion strawberry porté

 

Et en plus on dirait que je sors d’un blanchiment :-). Côté tenue, au fil des heures j’ai eu l’impression qu’il se barrait méchamment, rapport à la texture un peu bizarre et cette sensation sèche. Et en fait bah pas du tout !

Kiko rock idol illusion strawberry porté 5h

 

5 heures plus tard il fait plus sombre mais j’ai toujours la bouche rouge ! C’est le repas du soir qui achèvera l’ensemble. En sortie de table j’avais plus rien. Il reste relativement sans transfert, c’est à dire qu’il est ok pour les bisous mais que dès qu’on le mouille, il tâche. Il trahit dès le premier verre.

Au final, j’adore la couleur et le rendu, mais j’aime beaucoup moins me retrouver avec les lèvres qui crient « à boiiiire ». Il manque de confort, mais il a le bon goût de ne pas se barrer en cacahuète dès qu’on tape une bise ou qu’on se mordille à peine les lèvres.

Pas un sans faute donc.

Mais un produit quand même sympa.

Et qui mérite son triportrait 🙂

kiko rock idol illusion strawberry triportrait

 

A bientôt !



6 thoughts on “Kiko – Rock Idol lipstick, illusion strawberry”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *