Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

ILNP – Black Orchid

 

Hello hello !

aujourd’hui nous allons passer sur mon emploi du temps des plus mouvementés et nous allons nous pencher sur le cas Black Orchid de la marque I Love NailPolish. La marque au cœur.

Black Orchid n’est pas mon premier vernis de la marque puisque j’avais craqué il y a quelques mois sur My Little Glacier, que je n’ai encore jamais posé. Du coup c’est par contre mon premier crash test ILNP.

Et côté couleur, c’était une évidence, car c’est un bijou ! Un pourpre holographique intense, profond, juste sublime !

ilnp black orchid

Evidemment, pour me vexer, le soleil n’a pas pointé son nez de la journée… mais rien qu’au flash, c’est une explosion de couleurs !

ilnp black orchid 3

ilnp black orchid 4

Et oui mais c’est pas tout ça ! Parce qu’ici on aime bien chercher la petite bête donc on va le décortiquer plus avant le petit 😉

Côté prise en main, pinceau, application, il est quasi parfait ! Ma première couche à un peu accroché sur ma base, sans doute une incompatibilité entre marques, ce qui fait que j’ai eu un poil de mal à rattraper une opacité totale à la seconde couche. Mais la fluidité est bonne, et en deux couches on a un vernis opaque, bien brillant, plein de profondeur.

ilnp black orchid 2

Côté couleur on a donc un vernis sombre, un pourpre mystérieux mais sage à l’ombre qui explose au soleil. C’est beau, ça claque, et c’est une couleur qu’on ne retrouve pas à tous les coins de rues.

Mais je suis tellement désolée de devoir dire qu’il y a un mais…

Je l’aurai voulu parfait de A à Z… seulement c’est pas vraiment le cas…

Dès la fin du premier jour j’ai constaté que la bordure d’usure était déjà bien présente. Et je me suis dit « nooooon pas toi ! ».

Et bah si… toi…

ilnp black orchid j3

Enfer et damnation !

Black Orchid est très fragile au bout des ongles 🙁 Et c’était déjà comme ça en J2.

Bref si vous voulez profiter pleinement et longuement de cette petite beauté au bout des doigts, je vous recommande fortement l’utilisation d’un top coat. Sinon vous allez vous retrouver très rapidement, comme moi, à chouiner sur la bordure d’usure de vos ongles.

noooon

 

Ouais un peu comme ça…

 

A bientôt 😉

 



2 thoughts on “ILNP – Black Orchid”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *