Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Dégradé à l’éponge, niveau 2 !

 

Mardi, j’ai été très heureuse d’accueillir ma copine Natie chez moi. Une journée très agréable, où l’on a papoté, papoté, bu du thé, papoté, papoté…  Mais pas que.

Vous me connaissez, c’est un peu le paradis de l’acétone et des solvants chez moi… difficile de ne pas céder à la tentation de papoter en se faisant aussi les ongles quoi. Activité bien féminine, au même titre que faire la cuisine, le ménage et se battre dans la boue en sous-vêtements (messieurs, ceci est une blague).

Bref, quand Natie a choisi de se faire une manucure classique avec le très beau Wagon Trail de China Glaze et un petit accent nail à paillettes, je me suis lancée moi dans un périple vers une manucure dégradée à l’éponge.

D’habitude je fais une couche d’une première couleur et je tapote la seconde avec une éponge sur le bout de l’ongle. Une première fois jusqu’au 3/4 de l’ongle, une deuxième jusqu’à la moitié, une troisième pour l’extrémité.

Le but étant d’obtenir un vernis qui se dégrade progressivement sur l’ongle.

J’étais rarement satisfaite à 100% de mes manucures dégradées car elles avaient un effet d’épaisseur de matière que le top coat cachait rarement totalement, et parce que le fondu n’était jamais parfait.

Mais j’ai vu sur instagram une petite vidéo de nail art où, pour obtenir un joli fondu, la demoiselle posait deux bandes de couleurs directement sur l’éponge et tapotait ensuite tout l’ongle avec son éponge vernis. Mais ouiiiii !

Allez, j’allais faire ça !

degradé del sol kiko

J’ai choisi pour ce faire le Kiko noir de la gamme Poker Nail lacquer (collection Daring Games), et un pailleté orange de la marque Del Sol. Ce sont des vernis photochromiques qui changent de couleur à la lumière du soleil.

J’en ai acheté tout plein à une nana toute gentille sur facebook qui les vendait à 1€ pièce. Celui-ci s’appelle On Fire.

Puis j’ai vernis mon éponge.

Et j’ai tapoté.

degradé del sol kiko 4

Il faut plusieurs couches de tapotage pour obtenir un résultat opaque, mais je suis absolument  ravie du résultat ! Il n’y a pas d’effet de couches et le fondu est super chouette.

Perfectible sans doute car c’était mon premier essai mais vraiment, je suis fan !

degradé del sol kiko 5

Avec Natie on a eu une galère de base : j’ai sorti le multi care base + top coat de chez Revlon et franchement je vais le ranger définitivement je pense car cette saloperie est incompatible avec 90% de mes vernis : la couleur fait des trous, on dirait qu’on met de l’eau dans de l’huile ! Il empêche les vernis de sécher et posé en top coat, j’ai l’impression qu’il fait fondre les couleurs ! Je l’ai posé sur ma manucure à J+1, le pinceau était tout noir !

Bref, direction fond de tiroir avec interdiction d’utilisation.

degradé del sol kiko 3

Autre petite mésaventure, comme vous pouvez le constater, il fait beau chez moi. Un grand soleil qui fait du bien.

Donc maintenant on jette un œil à ça :

degradé del sol kiko 6

Mon vernis refuse obstinément de changer de couleur. Screugneugneu. D’autres de la même marque sont impressionnants tellement ça se transforme vite. Et là rien, nada, que dalle. Snif.

Bon ça reste un joli pailleté mais j’avais bien envie de voir passer mon dégradé de l’orange au bleu. Et ça n’est pas un souci de mélange ou de top coat puisque la couleur ne bouge pas dans le flacon. Dommage. Et heureusement que je l’ai eu pour un euro sinon il m’aurait vraiment fâchée !

degradé del sol kiko 2

Enfin bref…

Je suis vraiment contente de cette technique, même si j’ai passé trois plombes à nettoyer derrière car je n’avais pas protégé mes cuticules. Les paillettes c’est déjà costaud à retirer sur les ongles, et bien, sur la peau, c’est pas ça non plus !

Et oui c’est vrai, elle aurait été parfaite pour Halloween !

Natie est témoin, c’est tellement simple que j’ai fait les deux mains 😉 La blogueuse feignasse un jour ne l’ai pas forcément toujours, comme quoi 😉

 

Je vous souhaite une très belle journée et je vous dis à très vite !

 



4 thoughts on “Dégradé à l’éponge, niveau 2 !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *