Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Formula X – Heroic

 

Revenir bloguer après un événement malheureux, accident, deuil, attentat, ça fait toujours un peu bizarre n’est-ce pas.

Je n’ai pas consacré d’article aux dernières nouvelles édifiantes de la France. A vrai dire je n’arrive que difficilement à mettre des mots sur ce que j’ai ressenti et ressens toujours. Et comme j’étais déjà dans le creux de la vague, on ne peut pas dire que c’était la joie dans la chaumière.

Mais j’ai un métier et des passions de légèreté. Des paillettes. Des bidules qui sentent bons. De la couleur. Il faut remonter la pente. Et nous la remonterons.

Du coup on fait quoi ? Bah, on se peint les ongles. Si tout le monde se peignait les ongles peut-être qu’il y aurait moins d’horreurs aux infos. On se balancerait des paillettes à la gueule, et on rirait de comment on est bêtes.

Bref.

Bien avant que l’actualité nous rattrape, nous avions prévu avec mes parents une journée à Bordeaux pour faire les soldes en famille. J’ai eu un « bon pour » à Noël.

Et bien j’ai rarement été aussi raisonnable. J’ai trouvé les magasins tristounets et les soldes avec. J’ai dépensé moins de 9€ chez Sephora. J’étais partagée entre la fierté et le dépit.

Mais bon j’y ai dégoté mon tout premier vernis Formula X et ça c’est plutôt cool car cela faisait un moment que je lorgnais dessus sans sauter le pas parce que j’ai souvent du mal à mettre 100 balles dans un vernis. Pardon 13€. Mais pas loin de 100 balles quand même.

Voilà qui tombait bien puisque certaines références étaient soldées à -50% et j’ai donc jeté mon dévolu sur Heroic, un très joli duochrome lilas/doré avec des paillettes elles aussi dorées. C’est féminin, doux et original, ça fait du bien aux yeux et à l’esprit.

formula x heroic flacon

C’est aussi assez compliqué à prendre en photo avec ce temps d’hiver tout gris pas joli.

Bref. Heroic fait partie d’une collection appelée « The Shifters ». C’est une couleur ma foi plutôt très réussie, au rendu métallique, qui passe du vieux rose au doré selon l’angle de vue et la lumière. C’est captivant et beau. Les paillettes/flakies dorées lui rajoute un côté étincelant,  vous avez compris, j’aime, j’adore, je valide.

Comme c’est mon tout premier de la marque, il a le droit à un examen un peu plus approfondi.

Du côté du packaging, j’aime le flacon, il est sobre, mais assez original par sa forme, et son verre épais. Le bouchon se retire pour une meilleure prise en main du pinceau, l’ensemble fait assez luxe, c’est chouette.

formula x heroic flacon ouvert

Le pinceau a proprement parler est lui un peu riquiqui. Pas le genre à peindre l’ongle en un seul passage. Et comme la texture du vernis est assez liquide, il faut prendre le coup de main pour l’essorer juste ce qu’il faut. C’est son plus gros point faible je dirais, ce pinceau qui n’est pas spécialement performant. J’ai vu mieux sur moins cher. Dommage.

En dehors de ça le vernis en lui-même, malgré la texture sus-cité, sèche rapidement sans laisser trop de traces de pinceau. Deux à trois couches seront nécessaires pour une opacité parfait.

Disons que deux pourraient suffire à l’œil nu, mais sur les photos j’ai décelé quelques manques par-ci, par-là. Rien de grave, sauf pour les ultras perfectionnistes du solvant.

formula x heroic swatch

 

Le résultat est quand même super super chouette.

Et de près aussi.

formula x heroic detail 2

Voilà une petite chose qui me redonne bien envie de couleurs, de manucures et de make-up.

On se secoue un peu ?

 

A très bientôt,

cœur cœur toussa toussa.



1 thought on “Formula X – Heroic”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *