Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Hello 2015 ! [PPDP et autres]

 

Oui, je sais, vous vous demandez peut-être où j’étais passée, toussa.

Disons que la fin d’année à été mouvementée. En bien, car j’ai eu du colis Bulles et Paillettes à faire, et en moins bien, puisque nous avons voulu créer l’événement, et annoncer une super surprise pour les fêtes : anticipation, excitation… et retombée du soufflé avec toute la tristesse qui va avec.

Bref nous avons raté notre FIV numéro 2, que nous avions tenue au secret depuis le tout début de la stimulation. Dans l’idéal, le 19 Décembre, j’allais acheter une tétine à glisser dans un paquet cadeau. Dans la réalité, le 18, j’avançais ma prise de sang parce que de toutes façons c’est une saloperie de boite de tampax que j’achetais à la place.

Et ceux-là, je les ai pas offerts.

Et pourtant tout c’était magnifiquement bien passé jusqu’à DPO 10 et les premiers spottings du désespoir. Des résultats de stim super encourageants, la ponction de 8 beaux ovocytes tous utilisables, l’obtention de 6 embryons, un transfert de deux mini-pois, des rêves pleins la tête…

Et puis la dégringolade : pas d’embryons congelés, de la fièvre à DPO 7, et un négatif sans surprise puisque j’ai passé quasiment une semaine à psychoter comme une dingue, tests de grossesses — à la main.

 

Bref. 2014, hein, bon…

3 anesthésies générales, plus d’un mois complet de piquouses quotidiennes cumulé, 4 stims pour 2 FIV… 2014 on te fuck bien fort à ce niveau là…

 

Mais c’était aussi une belle année sur d’autres points.

Pour nous qui nous aimons plus fort au fil des épreuves.

Pour la naissance chatonnesque et par césarienne de Faya, dernières boules de poils arrivée à la maison.

Pour Bulles et Paillettes qui continue son bonhomme de chemin.

 

2015 sera un tournant.

Parce qu’en 2015 je serais enceinte ou ne le serais jamais. Et qu’au final, le pire, c’est de ne pas savoir. Disons que si la médecine nous offre cet espoir fou, elle nous apporte la douleur des déceptions qui va avec. Alors que fin 2015, si rien n’a marché, nous fermerons la parenthèse et construirons un bonheur différent mais un bonheur quand même.

Donc, j’ai déjà hâte que cette année se termine.

Je pourrais promettre de bloguer régulièrement, mais je ne le ferais pas. Peut-être que ce sera le cas, si notre parenthèse ne nous mange pas trop de temps et de moral.

Il y a une chose de certaine : je vous souhaite à tous et toutes une belle année. Une année de courage, de force, de volonté, de motivation et d’espoir. Une année à être vous, naturellement, à construire votre chemin. Une année de bonheur, quel qu’il soit car il n’y en a pas qu’un. Une année de rêves et de projets. Une année de plus.

Prenez soin de vous.

Cœur cœur love et tout le bazar.

 



1 thought on “Hello 2015 ! [PPDP et autres]”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *