Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

11 Questions pour les Liebster Awards

 

J’ai été nominée par Cecilia pour ses Liebster Awards, ce qui me fait bien plaisir, et du coup, pour une fois je vais essayer de ne pas passer pour la plus grosse bêcheuse du web et je m’y colle ;-).

liebster

Le principe est de révéler 11 faits sur soi, sa vie, son œuvre, de répondre aux 11 questions posées par la personne qui vous a nominé et de poser 11 nouvelles questions à 11 nouveaux blogueurs de son choix que l’on aimerait faire découvrir. Dans certaines règles on trouve l’option « avec moins de tant d’abonnés », mais en fait on s’en fiche un peu, on fait ce qu’on veut et voilà.

Je crois avoir déjà fait ce genre de tag il y a genre douze millions d’années (bon ok, en Fevrier 2012 seulement) et vous savez à quel point je suis une vilaine « tagguée » qui ne « taggue » pas trop en retour.  La dernière fois, j’ai même pas raconté 11 trucs sur moi et je me suis contentée de répondre aux questions. Cette fois ci elle va faire un effort la vilaine !

 11 trucs sur une greluche et sur son blog…

  • Je ne reçois quasiment plus rien du tout de la part des marques. D’une part parce que je ne demande plus rien lorsque je reçois des dossier de presse, et d’autre part parce que je pense être une provinciale timide et pas fashion qui ne peut jamais se rendre aux events et donc qui est vite oubliée. Mais j’ai encore des produits reçus non ouverts de la période d’abondance du blog, la preuve que c’est parfois too much. Est-ce que ça me manque ? Il faut bien avouer que les cadeaux c’est drôlement chouette, mais j’ai aussi retrouver le plaisir de choisir ce que je veux quand j’en ai besoin, et se faire plaisir soi-même c’est aussi important.
  • J’ai tenu mon premier blog sur aufeminin.com il y a plus de 12 ans ! Et j’ai même eu un skyblog 😉
  • Je suis avec mon chéri depuis bientôt 11 ans et demi. Que je n’ai pas vu passer.
  • J’entame très bientôt mon protocole de FIV 3. Je n’ai aucune honte à parler de notre infertilité. Au contraire j’ai bien envie de militer encore et plus souvent pour faire connaître et comprendre la situation des couples infertiles, leurs difficultés, leurs peurs, leurs parcours. Et pourquoi donc je pourrais me barrer en pleurs d’un repas où on annonce une grossesse sans qu’on me prenne pour une grosse pétasse sans cœur. Bref je refuse de m’isoler dans ce combat et je dis un gros merde à ceux qui me trouvent impudique.
  • Je suis une grosse bordélique. Je pense avoir un sérieux problème avec les espaces vides, je ne sais pas jeter, j’ai du mal à me séparer de la moindre babiole même si c’est une merdouille trouvée dans un Kinder Surprise. Donc c’est le bordel forcément.
  • Hier, j’ai fait un panier chez make-up revolution, j’ai tout annulé et j’ai pris des graines à semer à la place. La sagesse.
  • Je bois mon chocolat au lait froid depuis des années. Le chocolat chaud m’écœure trop vite.
  • Je déteste le téléphone. Je suis une vraie handicapée à ce niveau-là. Quand je dois appeler un nouvel interlocuteur, je dois me préparer psychologiquement 45 minutes à l’avance, j’en ai des palpitations et des bouffées d’angoisse incontrôlables.  Et parfois, je n’y arrive juste pas et c’est mon homme qui doit s’y coller. Lui ça lui semble inconcevable comme phobie. Moi je n’ai aucune idée d’où ça peut bien venir !
  • Je ne marche jamais sur les grilles d’aération dans la rue.
  • Je vais avoir 34 ans. Et j’ai souvent l’impression d’en avoir 10 de moins.
  • Je suis plutôt du genre très casanière. Et je peux rester des semaines sans voir personne d’autre que mon homme et le facteur sans me sentir isolée. J’aime la solitude quoi.

Hey voilà qui font 11 ! C’était pas si simple !

Place aux questions de Cecilia !

1 – Pourquoi avoir créé un blog ?

Parce que je pense que c’est le contrebalancement du dernier des 11 faits sur moi. Si j’aime la solitude, internet a été un moyen de m’ouvrir aux autres sans être handicapée par ma timidité. Mes premiers blogs été surtout là pour montrer mes créations manuelles avec toujours un côté raconte-ta-life. Et puis j’ai dévié sur la beauté il y a environ 7 ans. J’ai toujours aimé écrire, et bloguer est un moyen d’expression indispensable pour moi. Je suis une solitaire IRL. Mais je suis une mordue du web depuis mes 17 ans et les pauvres forfaits 50h d’aol.

2 – Êtes-vous accro aux réseaux sociaux ? Si oui lesquels ? Sinon pourquoi ?

Oui et ça rejoint la question précédente. Ma vie sociale est beaucoup sur internet. Je ne trouve pas ça triste comme ça pourrait le paraître pour certains. J’ai aussi des amis en dehors du web. Et j’ai des amis du web qui sont devenus des amis que je vois aussi pour de vrai.

Je suis accro à facebook et instagram principalement. Je n’accroche pas à twitter par contre.

3 – Il y a t-il une couleur que vous détestez et si c’est le cas, est-ce avec une raison ou pas ?

Euh non pas vraiment. Y’a des couleurs pas très jolies quand même genre caca d’oie. Je repeindrais pas mon salon avec quoi.

4 – En ce moment, à quel voyage plus ou moins lointain rêvez-vous ?

En ce moment je voudrais retourner en Bretagne, à Groix, ramasser des coquillages et me promener dans la lande…

5 – Avez-vous des animaux, si oui lesquels ? Sinon pourquoi ?

J’ai deux chiens : Freeky et Kaïla. Et quatre chats : Faya, Mithril, Grobiwan et Chappy.

6 – Aimez-vous le cocooning un peu, beaucoup ou pas du tout ?

Ouip j’aime bien. Avec mon chéri on a un mot pour ça : on se « mitoufle ». Ce qui veux dire en résumé « plaid-canapé-chocolat-film »

7 – Quel est votre produit de maquillage ou soin préféré ?

C’est une question compliquée parce que j’aime beaucoup de choses, mais si on se réfère à ce que je possède le plus ce sont sans doute possible les vernis à ongles.

8 – Votre parfum préféré est ?

In Love Again, Yves Saint Laurent.

9 – Et votre saison préférée, quelle est-elle ?

L’automne pour les couleurs, le printemps pour le retour des fleurs et les jours qui rallongent. L’hiver est souvent un peu triste par ici, et l’été ne dure jamais bien longtemps.

10 – Avez-vous un livre préféré ? Une lecture de référence ?

Non, j’aime les livres, du genre à la folie, mais je n’en ai pas de préféré. J’aime autant la poésie que le fantastique. En passant par les policiers et les lectures plus légères.

11 – Des 10 premières questions, laquelle est la plus géniale gavante ?

Elles sont très bien ces questions 😉

 

Bon, comme une vilaine reste bien souvent une vilaine, je vais m’arrêter là pour cette fois et faire l’impasse sur mes questions à moi puisque j’ai pour habitude de ne pas vraiment tagguer en retour.

 

En tout cas merci Cecilia pour ce petit exercice fort sympathique 😉

Bises et tout, à très bientôt !

 



4 thoughts on “11 Questions pour les Liebster Awards”

  • Merci beaucoup d’avoir répondu ! Moi aussi j’ai du mal à me plier à ce genre d’exercice, j’ai dû le faire 3 fois et encore en 5 ans donc je compatis.^^

    C’est marrant, concernant les marques et le blog, j’aurai pu écrire la même chose bien que vivant près de Paris mais n’ayant pas de temps pour me rendre aux events, je crois qu’on m’en veut encore plus.^^

    Beaucoup de choses touchantes en tout cas dans ce tag et je te souhaite beaucoup de jolies choses dans les mois à venir. Ne lâchez rien surtout 😉 Des bisous

  • Je te rejoints sur l’age et qu’on fasse moins, sur le chocolat froid, sur le téléphone (et je suis secrétaire, c’est ballot ! Et terriblement stressant), je veux des vacances en Bretagne, je suis casanière…. et en fait on a une tonne de points communs !

    • Et oui ça fait pas mal ! 🙂
      Mais secrétaire rohlala ! j’ai toujours soigneusement évité les boulots où il y a trop d’émissions d’appels c’est vraiment au dessus de mes forces ! En réception par contre ça va !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *