Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Duo Yes Love et blogueuse en bois

 

Le blog de la honte. Je regarde mon nombre d’article depuis le début de l’année et je me dis ouh la la. Quelle feignasse.

Pourtant, bloguer, c’est ma bulle… mais il est vrai que les événements de ces derniers mois ont eu tendance à me renfermer sur moi-même. J’ai tenté plein de fois de m’exprimer et j’ai entamé pleins d’articles. Et c’est resté coincé au fond de ma gorge, enfin, au bout de mes doigts… C’est bête, car je sais que ça me fait du bien, mais bon, quand ça veut pas, ça veut pas.

Ajoutez à ça une certaine lassitude de la blogosphère et bim, je m’éloigne un peu car j’ai l’impression de ne plus avoir ma place.

Débile. C’est mon blog, c’est chez moi, ma place, elle y est évidente. Je me fous des lignes éditoriales, je n’aurai jamais une maison blanche immaculée où je prendrais des photos blanches et immaculées. Je n’ai pas envie de me fondre dans la masse et de faire comme tout le monde. Mon blog c’est pas un magazine. Et je n’ai plus 20 ans non plus. Je ne serais jamais à la mode.

Et vous savez quoi…? C’est tellement tant mieux…

Alors j’ai eu envie d’un peu de fraîcheur. J’ai cherché un nouveau design pour ici : ça m’a lourdée, j’ai fait que du caca. C’est définitivement un boulot pour l’homme.

Par contre une nouvelle font et ça repart…!

Et puis j’ai besoin d’ici. Ici me fait du bien. Ici me change les idées…! Alors voilà… pour aller avec cette envie de fraîcheur, je me suis fait les ongles en bleu.

duo bleu yes love speckled 4

C’était pas vraiment un temps qui s’y prêtait. Et d’ailleurs il fait toujours ultra moche. Mais au final, le printemps n’est plus si loin et je me suis dit zut. J’ai ressorti les Yes Love. J’ai en plein. Des dizaines, sans doute pas loin d’une centaine, la faute à la boutique, il faut bien les tester avant de les vendre 😉

Les Speckled sont parmi mes préférés, ceux à l’effet moucheté. Je ne me souviens pas d’avoir déjà testé le bleu – et ça m’apprendra, j’ai qu’à tenir ma vernithèque à jour ! Il a ses défauts, mais le rendu est top !

duo bleu yes love speckled 3

A droite, c’est un effet « leather », cuir donc. C’est plutôt pas trop mal rendu. Si vous me connaissez vous savez que j’ai un petit souci avec les vernis texturés, j’aime pas quand ça gratte trop, ça me donne trop envie de les gratouiller justement.

Ce texturé là, il n’est pas trop gratouilleux. J’aime bien cet aspect un peu grainé. Et puis il a le mérite de se retirer fastoche et aussi de sécher à la vitesse de la lumière est ça c’est cool. Il est aussi super opaque et si on se débrouille bien, en une couche c’est plié.

duo bleu yes love speckled 2

Pour le Speckled, les choses se compliquent un peu. Il est assez transparent et pour de l’opacité qui va bien, ce sera trois couches comme c’est le cas sur les photos. Mais on peut aussi tricher un peu en le posant sur une base bleu. Par contre comme il est bien sheer, les effets de transparence avec les petites paillettes noires mattes sont super jolis. L’effet de profondeur est extra.

Attention cependant à ne pas le poser en couches trop épaisses. Il est plus long à sécher et si vous n’attendez pas assez entre les couches il mettra un temps de dingue pour sécher à cœur.

duo bleu yes love speckled

J’aime l’ensemble. Un petit coin de ciel bleu dans une période bien maussade. Et une manucure qui ne coûte pas un smic puisque vous pouvez toujours retrouver plein de vernis Yes Love sur ma boutique à 1.95€ pièce. La ruine je vous avez prévenus.

Sur ces bons mots, je vous abandonne en espérant que l’inspiration ne me fera plus faux bond, cette vilaine coquine !

 

Vernis Yes Love Speckled 2905 et Effet Cuir L5, 1.95€ sur Bulles et Paillettes. Auto-pub honteuse mais c’pas grave.

 

 



1 thought on “Duo Yes Love et blogueuse en bois”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *