Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Essence All About Nude : petite palette parfaite.

J’ai acheté cette petite chose en 2014, quand Essence est arrivé chez Auchan.

J’ai eu du bol, parce que les premières semaines du stand Essence dans mon Auchan habituel, le machin était tout le temps trois quart vide, genre les bordelaises elles avaient jamais vu de make-up pas cher de leur vie. Alors que ça doit être la ville de France avec le plus de Kiko dans un rayon de 20km (on en a 4 ou 5 je sais plus, un truc de dingue -_-).

Bref j’avais dégoté cette petite chose, pas ouverte, pas cassée : miracle.

Et je l’avais embarquée. Je ne me souviens plus trop, je crois qu’elle était à 4.49 €. Moins de 5 en tout cas c’est sûr.

all about nude essencevisuel essence.eu

  J’avais trouvé l’harmonie harmonieuse ahem. Non c’est vrai c’est joli hein. Disons que j’ai supputé que ce serait une petite bombe. Et que j’ai eu bien raison. Pour tout vous dire c’est ma palette des jours de flemme, le joker de la feignasse, la petite chose avec laquelle tu ne peux pas te rater. Je l’ai même laissée sur le lavabo de la salle de bains quand toute ma collec trône fièrement dans ma chambre, et hérésie : je me maquille parfois aux doigts avec. Oui je fais ça. Oui, la blogueuse bôôôté se maquille avec les doigts comme une petite fille et elle a même pas honte.

palette essence all about nude mon côté greluche 2

 Voilà la petiote en vrai. 4 teintes nude de chez nude, 2 plus soutenues. C’est une palette complète avec laquelle on peut se permettre maquillage léger et smoky plus intense : tout y est, highliter, ton moyen, ton foncé…

 palette essence all about nude mon côté greluche

 Et comme vous pouvez le voir j’ai déjà patouillé allègrement dedans.

 Je ne vous cache pas que mon coup de cœur va  au premier abord au prune le plus foncé, qui est superbe et plein de reflet. Mais le taupe vaut aussi le détour, les deux premières couleurs de la première rangée font de parfaites touches lumières (le premier est irisé mais pas trop, le deuxième est un rose peau légèrement satiné très joli). Les deux tons intermédiaires sont très lumineux. Bref c’est tout joli quoi.

 palette essence all about nude mon côté greluche swatch

 En swatch comme ça on pourrait penser que certaines des couleurs sont très similaires. Sur la peau il n’en est rien, elles ont toutes leurs nuances.

 Et c’est une palette qui n’est pas casse-gueule même pour une débutante. Au contraire je ne pourrais que la recommander chaudement : les couleurs sont faciles à travailler, harmonieuses, lumineuses. Même avec deux mains gauches on peut difficilement se retrouver avec deux coquards approximatifs en guise de maquillage.

 Du coup j’ai pris mes deux yeux et j’ai fait deux petits trucs vite fait…

maquillage essence all about nude mon côté greluche

 Une version « jour », maquillée en une minute chrono, au doigt (puisque je vous dis que oui c’est possible ^^).

 maquillage essence all about nude mon côté greluche 2

 Et une version « soir », plus soutenue, avec le prune que j’aime tant.

 Bref, cette palette c’est mon « back to basics » préféré. Je la préfère même à ma Naked 2 c’est dire. Si je suis en manque d’inspiration (souvent), je sais qu’elle est là et que je ne vais pas passer trois plombes à me demander ce que je vais faire.

 Comme quoi, les petites choses pas chères en ont toujours sous le capot… et d’ailleurs… ça a toujours été mon credo !

 Allez, je sors le champ, parce qu’un article make-up, dîtes-donc, ça faisait bien longtemps !

 Coeur, toussa, toussa 😉



10 thoughts on “Essence All About Nude : petite palette parfaite.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *