Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Make-up lumineux pour retour du soleil !

Temps superbe et belle journée pour cette fin de semaine.

Et chose qui ne gâche rien, j’ai mon homme en télétravail à côté de moi. Il est là sans l’être vraiment mais il est là quand même et nous avons pu profiter d’une pause déjeuner pleine de soleil. C’était chouette.

 

Bref, aujourd’hui, j’ai fait quelque chose d’ultra lumineux avec un petit trio Yes Love (numéro 04) sur les yeux et une des dernières laque à lèvres Bourjois. Je vous montre et on en parle.

trio yes love rouge aqua laque détail

C’est un maquillage des yeux plutôt soft, léger et lumineux, et qui a le mérite de ne pas coûter un bras puisqu’on reste dans les marques discount ces derniers jours par ici.

En fait je pioche un peu dans ma valise de « démo ». Les produits que je démarque pour les swatcher pour la boutique. Faut pas gâcher !

trio yes love rouge aqua laque détail 2

J’avais déjà patouillé un peu dans ces fards pour publier le swatch sur Bulles et Paillettes, sans jamais prendre le temps de faire un vrai make-up avec.

Je les avais trouvés prometteurs, très, et voilà donc ce que ça donne en situation.

trio de fards cuits yes love numéro 4 2

La palette se présente un peu comme celles de chez Bourjois, trois fards cuits dans un boîtier rond en acrylique, un petit applicateur mousse qui n’est pas sur la photo, et un tout petit miroir dans le couvercle. Tout petit. Mais ça peut servir qui sait.

trio yes love rouge aqua laque détail 4

Celle-ci nous offre une harmonie de bruns et de cuivre, ultra lumineuse et surtout très intense. Sur mon site elle est vendue 2.95€, ruine, et pour le prix c’est carrément une bombe !

trio yes love rouge aqua laque détail 3

Pour booster son potentiel, on pose les fards sur une base, ou on humidifie légèrement son pinceau, et là c’est festival : un rendu quasi métallique, superbe, qui n’a rien à envier aux plus grandes marques !

Pour ce maquillage, j’ai posé le cuivré en coin interne et externe ainsi qu’en ras de cils infèrieur, le beige au centre de la paupière, et j’ai estompé dans le creux avec le brun.

trio de fards cuits yes love numéro 4

J’aime le résultat, simple et lumineux. Je ne me suis pas encombrée d’un trait de liner, mais je suis une adepte du décrié noir en muqueuse. Parce que sans, je trouve que mon regard manque d’intensité, je sais pas, ça fait vide. Oui oui je pourrais mettre du marron et j’ai même un super beige si besoin. Mais le noir sur la muqueuse j’aime ça. Même si ça rapetisse soit-disant le regard. En même temps je pense avoir des mirettes suffisamment grande pour me le permettre. Bref on fait ce qu’on veut zut.

Donc voilà mes guests.

trio yes love rouge aqua laque produits

 Base à paupière Debby.

J’avoue l’avoir laissée un peu de côté, parce que sa texture me semblait un peu étrange pour une base. En effet, c’est une sorte de gel, c’est très frais, très léger sur la paupière, du coup, j’ai l’impression de ne rien mettre et dans ma tête bah ça marche pas. Et pourtant, les fards ressortent bien dessus, ils restent facile à travailler et surtout, ils tiennent toute la journée aussi bien qu’avec une base plus « épaisse ». Du coup je l’aime beaucoup, c’est même une des plus agréables à porter que je possède.

Liner 24/7 Urban Decay, teinte Perversion.

Noir c’est noir. Et ce crayon là est un des plus noirs et des plus intenses des crayons khôl du monde. Oui je le pense. Et je ne suis sans doute pas la seule ;-). Il glisse comme un charme et tient bien même en waterline.

Mascara Cil à Cil Volum’Express Gemey Maybelline.

Bon je ne suis pas difficile en mascara. Il faut avouer que j’ai une bonne base. Du coup je suis un peu nulle en revue de mascara. Alors bah euh. Il est bien. Voilà.

 Ceux qui sont pas sur la photo…

Le fond de teint Pure Light d’Yves Rocher, agrémenté d’une goutte d’huile de pépins de raisins et posé à l’éponge type beauty blender de Kiko que je sais plus si elle à un nom ou pas. La goutte d’huile, c’est optionnel. Mais ça me permet d’avoir encore plus d’hydratation et un rendu tout en transparence très naturel.

Le blush Bourjois en teinte Rose Coup de Foudre. Discret, subtilement irisé, et avec cette délicieuse odeur caractéristique des blush Bourjois.

On passe au rouge !

bourjois rouge edition aqua laque appechissant

J’ai eu la chance, sur la page facebook de la marque, de remporter la collection complète des Rouge Edition Aqua Laque dans leur belle AquaBox. J’étais joie je peux vous le dire.

Vous les avez vu moult fois swatchés donc je ne ferais pas d’article rien que pour ça, je préfère donc vous en parler en situation. J’en ai déjà testé trois et il y a quelques disparités dans la qualité au niveau des couleurs et de leur application surtout mais aujourd’hui c’est bonne pioche avec Appêchissant.

C’est un nude tout gentil, pêche-rosé, très confortable, très glossy et très joli. Effectivement on a l’impression de faire glisser de l’eau sur ses lèvres, la texture est fraîche et super agréable. Par contre il ne fait pas long feu niveau tenue mais il s’estompe harmonieusement.

Pour moi c’est pas la révolution mais il y a ce petit truc en plus à l’application qui en font un vrai petit plaisir et cette couleur est du genre à aller avec tout alors je dis oui. Et puis je l’ai eu dans une belle boite avec des chocolats et le plaisir de gagner donc c’est le pied.

Du coup bah je crois qu’on a fait le tour !

Je vous laisse avec un souvenir de cette jolie journée annonciatrice de printemps…

printemps

L’occasion pour moi de présenter ici les deux derniers arrivés : Faya le chat, petit rescapé de l’ultime portée de Chappy, né le 08/08 par césarienne. Ma beauté noire à la queue tordue ^^. Il est né avec une légère malformation et il a le bout de la queue en « escalier », c’est assez fun…

Et Freeky que vous voyez en bas avec Kaïla… Nous avons en effet fait nos adieux à Pixel fin Février qui a 14 ans souffrait d’une tumeur abdominale. Dur moment. Mais il est parti en paix, sans souffrance et à la maison. Freeky est arrivé en suivant. C’était un des petits protégés de l’association ASPA France. C’est un croisé beauceron et il a 6 mois. Comme vous le voyez, ça se passe plutôt bien avec mamie Kaïla 😉

Et je vous quitte avec le portrait pour le make-up intégral quand même 😉

trio yes love rouge aqua laque portrait

Oui j’ai fait des folies avec mes cheveux 🙂 ça fait du bien au moral, comme le soleil !

A très vite !

 



2 thoughts on “Make-up lumineux pour retour du soleil !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *