Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Toile de Nîmes façon L’Onglerie

Hello par ici !

aujourd’hui on fait un tour de côté de chez L’Onglerie avec un vernis façon denim, jeans, toile de Nîmes, ce que vous préférez. C’est un vernis texturé, donc vous savez comme c’est casse-binette pour moi, mais dans le flacon, ce bleu m’a séduite et je me suis donc empressée de le mettre à l’épreuve !

l'onglerie 2571 effet jean 5

J’aime le fait que l’Onglerie nous propose de plus en plus souvent des choses originales et sorte un peu de sa zone de confort en suivant les dernières tendances… pailletés, texturé, ça change un peu des laques classiques qui sont parfaitement maîtrisées par la marque (et fort belles par dessus le marché).

Donc ici, nous avons une texture « denim » et un vernis qui ressemble donc un peu au jean. C’est plutôt pas mal réussi visuellement car le vernis est parsemé de petites paillettes blanches/argentées qui rappellent la trame blanche de votre pantalon préféré, et au toucher c’est convaincant également ! La texture est très fine et douce et évoque effectivement un tissu solide et épais.

l'onglerie 2571 effet jean 3

Il faisait fort mauvais le jour de mes photos, et mon APN n’a fait que déclencher le flash donc il ressort parfois bien brillant mais le fini du vernis est mat, un peu comme du métal brossé. Ce sont les paillettes qui lui apportent de la lumière. Il se patine encore un peu au fil des jours comme on le verra sur la photo à J3.

l'onglerie 2571 effet jean 2

J’ai adoré ce rendu, et son toucher, bien que texturé ne m’a pas agacé et ne m’a donc jamais incité à le gratouiller. Je l’ai aussi imaginé recouvert d’une belle laque épaisse et transparente qui révélera sans aucun doute la profondeur et la beauté de ses paillettes, mais c’est son quatrième jour sur mes mains et j’ai raté le coche. Je tenterai l’expérience sur sa version noire qui a l’air également fort jolie.

l'onglerie 2571 effet jean

Côté application ça se passe tout seul. Deux couches nécessaires pour moi et ma nature d’ongle un peu striée et l’opacité est parfaite.

Et le séchage on est dans de l’express qui se voit. Il se matifie en séchant et vous voyez clairement que ça va vite vite vite.

l'onglerie 2571 effet jean 4

Bref, je l’adore ! Il a rencontré un franc succès aussi auprès du Loulou, qui valide 😉

Je le porte depuis Lundi, et je ne l’ai pas ménagé du tout du tout, entre les scènes de guerre dans ma cuisine (mon nouveau chien est du genre arme de destruction massive nocturne), une expo Mardi, le boulot et le ménage, son comportement et sa tenue sont du genre très honorables puisqu’aujourd’hui il est encore sortable malgré la bordure d’usure.

l'onglerie 2571 effet jean j3

J’ai juste un petit éclat sur le côté du pouce. Et bien sûr on voit déjà que mes ongles ont poussés. S’arrêtent jamais ceux là. D’ailleurs ça sent le rabotage imminent car j’en ai cassé trois sur la main droite. En lançant une bête balle en corde. Encore une histoire de chien ça.

Voilà donc pour ce petit dernier !

côte d'amour 4 sur 5

 

 

 L’Onglerie, « Denim » Blue Jean, 8.20€

 Reçu pour test.

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *