Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Rouge et Noir, le nail art Jeanne Mas

Mais comme je vous admire, vous, les nail-arteuses passionnées et prolifiques !

J’ai passé une heure et demi à ma manucure, à me creuser la tête en quête d’idée pour mes ongles. Je voulais absolument faire un nail-art, genre un truc hyper recherché qui déboîte bien. Genre un truc avec plein de machins différents pour que ça en jette. Cherchez pas, je voulais !

Et au bout de trois ongles, elle était où hein, l’inspiration ? Envolée ! Évaporée ! La biatch !

Et quelle galère, le temps de séchage, les petits strass, les cheveux qui se collent sur mon ongle fraîchement peint, les accrochages divers et varié avec le matos… aaaah mais aaaaah !

Et je suis revenue vers mon mari, une heure trente plus tard, avec la satisfaction du travail accompli, et le sentiment d’avoir réussie une épreuve des plus périlleuses.

Meuf t’as juste fait tes ongles !

Et ouais mais j’m’en fous, j’ai fait mes ongles en mode Jeanne Mas tu vois, so 1986. Je me suis pris la tête, j’en ai mis partout, sur mon plan de travail, dans ma tignasse, même sur mon brûleur (et ça m’apprendra à entreprendre une manucure multi-technique sur 30 cm²). Mais j’ai vaincu ! Ouiiiiii !

IMG_9429

Et oui et je me suis même vernis les cuticules voyez-vous. Mais comme j’ai encore manqué 12 fois de tout pourrir en tentant de nettoyer, j’ai laissé tomber. Et j’ai fait mes photos un peu en mode brute de décoffrage, c’est pas parfait, ouais, et alors, tu la sens, la passion, hein ?

IMG_9432

J’ai strassé, j’ai stampé, j’ai colorié…

IMG_9437

J’ai encore strassé et stampé et j’ai même ressorti les foils, en mode vintage…

IMG_9433

Et j’ai strassé. Parce que c’est cool.

IMG_9417

Les victimes du jour, un vieux Maybelline Tenue&Strong, Precious Ruby, et le W7 Black.

Ne vous fiez pas au petit machin « nouveau » qui dépasse. Celui là n’a absolument rien de nouveau, je l’ai eu dans un magasin de destockage il y a déjà bien longtemps, Maybelline ne le fait plus, il doit dater de 2010, quelque chose comme ça. Mais il est fort joli et il se porte comme un charme malgré son grand âge.

Le W7 Black fait partie des kits nail bling que je vous ai déjà montré sur le blog et avec lesquels on fait des trucs à paillettes qui déchirent.

Bref, c’était long, mais je me suis bien amusée !

IMG_9450

Et en plus ça va nickel avec mes cheveux !

Merci Jeanne pour l’inspi ! C’était poussif mais c’était bien 😉

 

A très vite !



2 thoughts on “Rouge et Noir, le nail art Jeanne Mas”

  • Ça permet aussi de se concentrer sur quelque chose et de ne penser à rien. Comme le coloriage…:-) enfin moi je mets du vernis tout simplement car si je me lance dans le nail art…ça ne donnera pas le même résultat !

    • oui c’est vrai ! d’ailleurs j’ai essayé le coloriage et je n’ai pas trop accroché, pourtant j’avais investi dans un joli livre et de chouettes crayons ! ça me reprendra peut-être 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *