Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

L’Onglerie : Baby Blue et Top Dot Blue

L’Onglerie, c’est un peu comme le partenaire historique du blog. Celui qui reste, quoiqu’il arrive. Les coups de mou, les grosses fatigues bloguesques, le manque d’inspiration, ce n’est pas grave.

Ce qui compte c’est l’échange, la passion et l’amour des flacons. Et une CM que toutes les marques devraient jalouser et toc !

Bref. Je les ai reçus, les petits derniers, et je dois bien dire que j’en étais amoureuse d’avance.

Un duo rose, un duo bleu. Deux couleurs tendres et douces, et leurs top coat à effet assortis pour les faire vibrer !

Il n’y a pas si longtemps, je vous parlais de mon coup de cœur raisonné pour le Turbulent de Formula X, et c’est l’amitié qui l’a fait rentrer dans ma vernithèque puisque mon amie Natie me l’a offert pour mon anniversaire.

Et voilà que j’ouvre mon colis sur le parfait petit copain de mon Turbulent, son quasi jumeaux.

Certains diront que ça fait doublon. En vrai pour moi c’est juste deux fois plus de plaisir 😉

Et puis à vue de nez il y a plus de plus petites paillettes chez Formula. Comme on dit chez les Anglais « they are not the same, they are similar« . Le credo des nailistas averties.

Du coup bah j’ai commencé par le bleu et j’ai joué la carte du top coat en total look !

IMG_9477_modifiée

C’est vraiment un plaisir de voir L’Onglerie tenter de plus en plus la paillette. Sortir de leur zone de confort leur réussi tout à fait. Ce bleu bébé est parfait en lui même, opaque en deux couches, séchage rapide, belle texture, c’est un vernis crème dans la veine des vernis crèmes L’Onglerie : un rapport qualité prix exemplaire.

Et avec son top coat, il forme un duo pétulant et magnifique.

Je n’ai pas su me contenter de l’accent nail, j’ai tout fait 😉

IMG_9485_modifiée

J’ai tout fait et j’ai kiffé. J’avais les ongles nus depuis un petit moment, et j’ai vraiment savouré l’instant. Mais oui. Même si ça parait débile et futile. Ce sont des petites choses. Et j’aime les petites choses qui font oublier les grosses choses pas chouettes.

IMG_9480_modifiée

Je n’ai pas eu le temps de lui top-coater les paillettes, car j’étais en pleine préparation d’une expo et j’ai passé mon temps à bosser comme une dingue. Il a sévèrement subit tout ça, et du coup il me force à avouer une petite faiblesse : les plus grosses paillettes accrochent un peu et se sont parfois fait embarquer dans la fougue d’un lavage de casserole… embarquant le bleu en dessous. Damned, des éclats en deux jours. En conditions extrêmes et sans top coat, ça n’a pas pardonné.

Par contre moi j’ai pardonné carrément 😉

IMG_9483_modifiée

Donc on l’aime, on le protège !

Tout ça pour annoncer une côte d’amour patounesque comme ça :

côte d'amour 5 sur 5

pour les deux…

 

… que vous pourrez retrouver sur le site de L’Onglerie (qui s’est récemment refait une beauté), et en ce moment en promo à 5.74€ au lieu de 8.20€.

Merci encore 🙂

 

Et la bise tout le monde 😉

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *