Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Les derniers nés L’Onglerie… fantastiques !

 

Hello tout le monde !

La dernière collection l’Onglerie est bien nommée « les 3 Fantastiques » : Violet Mythique, Bleu Prodigieux et Argent Légendaire.

Dès le flacon, ils tapent dans l’œil ! Et comme l’Onglerie aime bien les surprises, là où je m’attendait à une gamme métallisée, je découvre avec bonheur qu’en fait il s’agit là de vernis effet miroir, comme ceux que j’avais raté chez Essie (enfin en vrai je les ai pas ratés, Vente Privée à « perdu » mon colis).

O joie !

Et quelle épreuve aussi car on sait à quel point la texture et le rendu miroir peut être casse-gueule !

Je vous propose donc de découvrir aujourd’hui le Bleu Prodigieux et l’Argent Légendaire dans un nail art simplissime à base de « c’est pas compliqué ».

longlerie fantastique 3

Rien de plus simple : une première couche de bleu à bien laisser sécher, un morceau de scotch ou de liner adhésif pour délimiter la zone de couleur différente, et une couche d’argent. On retire le scotch dès que c’est fait (AVANT le séchage sinon on risque de tout embarquer), et le tour est joué !

longlerie fantastique 5

Bon c’est pas compliqué mais évidemment c’est pas parfait non plus parce que j’ai débordé comme une gosse sur l’annulaire. Mais en vrai, sincèrement, c’est pas grave. Personne ne regarde vos ongles à 5 cm et à distance normale tout va bien dans le meilleur des mondes.

longlerie fantastique 4

Parlons vernis maintenant.

Si vous êtes maniaque de la manucure parfaite il est impératif de bien préparer vos ongles avant de poser un vernis effet miroir : ponçage polissage et base seront vos alliés. Je me suis faite un peu avoir de ce côté car je ne savais pas encore à quoi j’avais affaire, du coup j’ai enlevé mon ancien vernis à l’arrache et j’ai posé mes merveilles sur des ongles pas polis. Le polissage c’est la politesse pour la texture miroir, je demande donc pardon à mes nouveaux bébés.

Les petites irrégularités que vous voyez en photo ne sont pas des bulles d’air mais bien des vestiges d’une manucure un peu bâclée. Pardon.

longlerie fantastique 1

Mais sinon, ces petites choses sont d’une beauté ! Je n’arrête pas depuis hier d’observer mes ongles… le résultat est chatoyant, plein de reflets métalliques, juste sublime !

Et du côté de la texture comment ça se passe ?

Et bien ma foi, on est plutôt bien 🙂

Je ne réserverai pas la pose d’un miroir à une débutante, car quand on repasse avec le pinceau on fait des trous dans la couleur, ça peut être frustrant. Avec de l’habitude, on limite les dégâts et avec une deuxième couche on rattrape l’ensemble. Les traces de pinceaux, la hantise du vernis miroir, sont minimes, l’ensemble est harmonieux et l’Onglerie passe le test avec succès. Je répéterai donc juste : ne  zappez pas la préparation des ongles pour un résultat encore plus beau !

longlerie fantastique 2

De mon côté je suis conquise, le chéri a aimé, c’est parfait !

côte d'amour 5 sur 5

 

 

Les 3 Fantastiques, L’Onglerie, 8.20€ pièce sur l’e-shop de la marque et en institut.



1 thought on “Les derniers nés L’Onglerie… fantastiques !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *