Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Prune à paillettes chez VSL.

Hello à tous !

Ma frangine m’a ramenée trois jolis flacons estampillés VSL de ses vacances.

A ma connaissance, la marque se trouve chez Gifi. En fait elle est distribuée par Miss Europe et prend le nom VSL pour les magasins Gifi.

Au passage, elle perd les petits noms des couleurs, ce qui est bien dommage car du coup, le flacon du jour s’appelle, ahem, 324810.

Je ne sais pas si les couleurs sont exactement les mêmes et si le choix est équivalent. Mais ce qui est certain c’est que c’est fort joli. Et accessible à toutes les bourses.

IMG_9921_modifiée

Nous avons donc affaire à un très joli vernis prune pailleté, une couleur que j’affectionne énormément. La texture est tout à fait bonne et le pinceau, bien que classique, fait bien son boulot.

Je l’ai posé tard en soirée, sur un coin de table à la lumière artificielle, entre une partie de carte et un verre de cidre, puisque mes parents et ma sœur étaient là pour nous donner un coup de main aux travaux pour papa, et à l’emballage de mes cires pour les filles.

Du coup, les conditions n’étaient pas spécialement optimale et je suis coupable de trous de couleurs à quelques endroits. Flagrants en photo, ils restent discrets dans la vraie vie… mais cela veut aussi dire qu’il faut un brin être attentive à sa pose si on veut un résultat parfait : le vernis ne se tend pas uniformément sur l’ongle, donc si vous faites un pâté (ou un trou), et bah… y’aura un pâté. Ou un trou.

IMG_9912_modifiée

Sincèrement, on lui pardonnera facilement ce petit défaut. Car la couleur est absolument canon et digne des plus grandes marques.

IMG_9919_modifiée

D’ailleurs, je me suis contentée de deux couches, mais avec une troisième, les petites irrégularités de couleurs auraient sans aucun doute disparues.

Le séchage m’a semblé rapide entre les deux couches, mais j’ai accéléré le tout avec le fluide séchant de chez Yves Rocher, car le soir avant le dodo, se vernir les ongles est le meilleur moyen de se lever avec une manucure toute flinguée. Si le vernis n’est pas sec à cœur en se couchant, on se lève avec la trace des draps et/ou des cheveux imprimée dans les ongles.

IMG_9915_modifiée

Je n’ai pas rajouté de top coat, il a une belle brillance déjà de lui-même. Mais on peut. Cela lui rajouterai encore plus de profondeur et prolongerait sa durée de vie. Je n’ai pas de doute quant à cette dernière : Miss Europe c’est du solide sur mes ongles. Ici il a presque 48h de vie derrière lui déjà dont un dimanche d’activités manuelles, et pas un pet.

Mais je lui dit au revoir ce soir : demain est mon premier jour de boulot, je vais couper un peu tout ça et opter pour quelque chose d’un peu plus sobre. Ou pas d’ailleurs, mais au moins d’assorti à la tenue que j’ai prévue.

J’ai un trac je vous dis pas ! C’est tellement étrange de retourner bosser plus « conventionnellement ». Mais bon, je trouve ça tellement chouette aussi !



2 thoughts on “Prune à paillettes chez VSL.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *