Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

L’Onglerie – Corail Goyave : l’été est là !

Quand j’ai posé ce vernis sur mes ongles, nous étions le 16 Juin. Il faisait un temps dégueulasse.

Pluie, orage, froid. Je me suis dit tiens, tu vas faire venir l’été.

Le vendredi 17, non seulement l’été n’était pas là mais en plus j’ai passé une des pires journées possibles. Lave-vaisselle en panne pour commencer. L’embrayage de la voiture qui me lâche en allant au boulot, les gens qui t’engueulent quand même, malgré le triangle et les warnings, l’homme qui ne répond pas au tel… finalement un bon samaritain m’a aidé à pousser la voiture sur un parking, l’homme m’a récupérée, je suis arrivée au boulot avec 40 minutes de retard. Quand je suis partie, sous une pluie battante, je suis allée poster un courrier. En chemin, un gentil automobiliste a pris soin de rouler dans une flaque alors que je passais à côté. Jean trempé. Arrivée à la maison, tu crois que ça suffit hein. Que tu vas te poser tranquillou. Tu avais oublié ton chat, qui sort d’une petite infection urinaire, et que tu chopes en train de faire pipi dans… LE CUISEUR A RIZ.

Non mais le cuiseur à riz !

En fait c’était pas l’été qui était là. C’était la guigne.

C’est que le vernis à mis plusieurs jours à agir : parce que l’été est bien arrivé par ici. Pile à l’heure. Cet orange corail ultra vitaminé n’était qu’un avant goût avant le soleil.

 

corail goyave l'onglerie

Le jeudi soir où j’ai pris les photos, on a eu le droit à une éclaircie. Les cagouilles étant de sortie,  je me suis permise un peu d’exploitation animalière. Elles et moi c’est un peu une histoire d’amour-haine vous savez. Rapport au potager dans lequel je plante vainement des courgettes, concombres et autres cucurbitacées qui sont mangées en 24h par ces satanées bestioles. Mais comme je les trouve choux depuis mon plus jeune âge, je ne peux pas me résoudre à mettre du poison, et je ressens toujours cette culpabilité affreuse lorsque j’en écrase un par accident en marchant dans le jardin.

Bref si si cet article parle de vernis.

corail goyave l'onglerie 4

Mais oui et quelle petite merveille que cette laque pleine de peps et de joie. Difficile d’être de mauvaise humeur en regardant ses ongles !

Corail Goyave fait partie des derniers nés de la marque. Une collection de laques estivales parfaites pour la saison qui débute. Il ne passe pas inaperçu, par sa couleur mais par sa brillance aussi !

corail goyave l'onglerie 2

Le seul petit reproche que je pourrais lui faire c’est sa texture que j’ai trouvé un poil plus épaisse que d’habitude. J’avais posé sans le prendre en photo le Orange Papaye quelques jours auparavant, et malgré le temps de séchage entre les couches tout avait bullé. Du coup j’ai été plus patiente cette fois ci, et pourtant en me peignant les ongles en début de soirée, j’avais des marques de dodo au réveil le lendemain. Rien de flagrant puisque depuis 6 jours le vernis est en place sur mes ongles sans un accroc, à peine une toute légère bordure d’usure. Genre indestructible quoi. Mais bon, quand même, c’est à mentionner. J’aurai peut-être dû utiliser un accélérateur de séchage.

corail goyave l'onglerie 5

Je porte deux couches sur les photos, mais une seule sur la main droite : le vernis est parfaitement opaque en une seule couche. Il est un peu plus usé en bordure au bout de 6 jours mais encore portable, et sans top coat. Bref il a résisté à mes derniers jours de boulot sans broncher et même aux deux ateliers origami enfants du samedi.

corail goyave l'onglerie 3

Je suis ravie ravie de m’être enfin remise à me faire les ongles… ça m’avait manqué, ces petits brins de bonne humeur au bout des doigts ! Donc une fois de plus je remercie L’Onglerie, partenaire historique du blog, pour m’avoir remise sur les rails 😉

Des petites patounes !

côte d'amour 4 sur 5

 

 

4/5 (pour les traces de dodo même si elles sont pardonnées !)
A bientôt !



2 thoughts on “L’Onglerie – Corail Goyave : l’été est là !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *