Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Printemps de Greluche

Plus de 10 mois sans blog, on ne peut pas dire que ces dernières années ont été riches en articles ! La faute à la vie, ma faute, la faute à pas de chance.

Je dois avouer que le contre-coup de fin de PMA a été compliqué, et qu’au final, peu de gens ont su ce que nous avons vraiment traversé. J’ai peu parlé de mes ressentis profonds, peu dit que j’allais mal, et je l’ai peu montré également. D’ailleurs j’ai moi-même eu du mal à admettre que ça n’allait pas.

Renoncer à la maternité « bio », c’est pas si simple, surtout que nous avions encore des options médicales (passer par le don) auxquelles j’ai souhaité mettre un terme. Et que bon, il y a forcément une période où on se demande « est-ce que j’ai bien fait ? et si… ».

Aujourd’hui je suis en paix avec ça. Mais c’est un processus. Je ne serai jamais enceinte. Je le dis sans larmes dans les yeux et sans voix qui tréssaille. Rien ne poussera dans mon ventre. Mais nous attendons un enfant ! Nous avons obtenu notre agrément pour l’adoption en Septembre 2016 pour un dossier déposé en Août 2015. Dans notre département, nous avons le « profil type » pour adopter un bébé né sous X. Et pour une fois tout s’est bien déroulé dans nos démarches ! Un bon contact avec notre équipe référente au Conseil Général, deux rapports favorables, un agrément obtenu sans souci, et avec une émotion qui fait mouiller les yeux, mais dans le bon sens !

 

 

Ce printemps c’est un peu une renaissance pour moi. J’ai l’impression de retrouver ma vie. De pouvoir avancer.

Certaines choses ont évoluées aussi… mon côté greluche n’est plus vraiment le même qu’il y a un an, deux ans, trois ans… j’ai ouvert ce blog il y a bientôt 8 ans. La claque. Je ne l’ai jamais considéré comme un blog purement beauté, parce que je ne me suis jamais privée de parler d’autres choses, et que la digression, ça me connaît ! Mais j’ai envie de le diversifier un peu plus.

J’ai ouvert 3 boutiques en ligne pendant ces 8 années. Bon la dernière est en maintenance depuis Février. Et je me tâte à continuer parce que j’ai du mal à m’y consacrer pleinement.

J’ai eu des hauts, des bas, des grandes périodes d’inactivité…

Et vous m’avez suivie. Vous m’avez suivie aux heures de « gloire » du blog (mais si celles où les marques vous inondent de produits), vous m’avez suivie en PMA, et certaines m’ont même laissé des petits mots pour me demander où j’étais… je suis là, me suivrez-vous encore ? Je n’ai pas verni mes ongles depuis 4 mois, je ne me maquille que très peu, je n’ai pas acheté un seul produits de make-up depuis presque un an, je n’ai même pas fait les dernières soldes Sephora !

Alors mon côté greluche, il va prendre un nouveau tournant, parce que la greluche, elle vieillit, elle évolue, elle change… 36 piges cette année !

J’ai envie de transmettre, pour de vrai, des choses qui restent… envie de partager des souvenirs, pour me souvenir moi aussi… alors oui bien sûr, peut-être que l’envie reviendra de bloguer beauté, on est pas à l’abri d’un coup de coeur et/ou d’une manucure impromptue… mais dans l’ensemble, je envie de plus de vert, de photos, de bouquins et de fleurs…

 

Bref, vous me lisez, merci d’être là.

J’ai été une mauvaise blogueuse, une mauvaise amie aussi. J’espère me rattraper.

 

A très vite.

 

Kriss

 

 



15 thoughts on “Printemps de Greluche”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *